Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le groupe Thales choisit Xerox Global Services pour optimiser l’ensemble de son parc d’impression bureautique en Europe.

Date Communiqué de Presse : 23 septembre 2009

Grâce à la solution Xerox Office Services sur mesure mise en place par Xerox, Thales a pu réaliser dès 2008 une économie significative (>20%) sur ses coûts d’impression.

Paris, le 23 septembre 2009 – Présent dans 50 pays et employant 68 000 collaborateurs, Thales est un leader mondial des hautes technologies sur les marchés de l’aéronautique, de l’espace, de la défense, des transports et de la sécurité.

Le groupe Thales a souhaité, en 2007, mettre place une politique d’impression homogène, permettant à terme, de rationaliser le parc de copieurs et d’imprimantes réseau. L’objectif du Groupe est de maîtriser ses coûts globaux d’impressions, de bénéficier des dernières technologies du marché et d’améliorer le service rendu aux utilisateurs.

Un Appel d’Offre global a donc été lancé fin 2007 auprès de fournisseurs d’équipements et de services d’impression, à l’issue duquel Xerox Global Services a été retenu pour la gestion de l’ensemble du parc de copieurs multifonctions, en libre service.

Dans le cadre de cette prestation, Xerox Global Services (XGS) a su proposer une solution cohérente à l’échelle internationale, les prix et les niveaux de service étant validés par l’ensemble des pays concernés.

XGS a donc mis en place une solution XOS (Xerox Office Services), modulable à l’échelle mondiale, incluant un catalogue de produits prédéfinis adaptable à la fois aux multifonctions et aux imprimantes, et basée sur deux typologies de services :

 Les services de base : La suite logicielle XOS (pour la Division Systèmes Aériens de Thales et les Pays-Bas), Centreware Web pour les autres entités, des rapports consolidés des activités réalisées au niveau mondial, des engagements de niveaux de service performants et axés notamment sur la disponibilité des équipements et des consommables.

 Les services complémentaires : audits, exploitation du parc, personnel sur site.

Afin de pérenniser le parc existant, XGS a également proposé un double business model, intégrant à la fois un loyer (forfait service) ainsi qu’un coût à la page (prix identique pour l’Europe).

L’objectif d’XGS était de faire évoluer le parc d’équipements européen de 1839 multifonctions répartis sur plus de 200 sites dont 65 en France en optimisant les périphériques d’impression. Thales produit sur son périmètre multifonctions un volume de 223 millions de pages par an, dont 93% en noir et blanc et 7% en couleur. L’objectif au niveau Europe est de gérer 450 millions de pages par an avec un parc composé de 3000 équipements et l’intégration, à terme, de 1000 imprimantes Xerox.

Ce projet de déploiement international, s’appuyant sur l’infrastructure Xerox de support client à Dublin, a d’ores et déjà permis à Thales de bénéficier des dernières technologies d’impression du marché et ainsi de réduire ses coûts d’impression de 35%. Grâce à ce modèle opérationnel et financier unique, Thales bénéficie désormais d’une gestion simplifiée et maîtrisée de son parc d’impression au niveau mondial, de niveaux de service homogènes et d’équipements conformes à la politique de Développement Durable du Groupe.

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société