Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Jean-Luc Fourmond, co-fondateur des automates LA PETITE PARAPHARMACIE, interviendra aux Rencontres de l’Officine 2012

Date Communiqué de Presse : 13 janvier 2012

Dans le cadre des cinquièmes Rencontres de l’Officine, Jean-Luc Fourmond, gérant de la société RETinCO, interviendra sur l’atelier pratique « Innovation et automatisation à l’officine : l’avenir sera robotique », organisé le 6 février 2012 de 10h00 à 10h45.
À cette occasion, Jean-Luc Fourmond reviendra sur les nouveaux enjeux du commerce de détail et présentera les solutions proposées par RETinCO aux pharmaciens pour y répondre.

Vers un commerce serviciel

Nombreux sont les indicateurs sociétaux à révéler l’émergence de nouveaux comportements d’achat. En quête de personnalisation et d’écoute, les consommateurs se lassent progressivement des modèles commerciaux pratiqués par la grande distribution, une tendance confirmée par la baisse de fréquentation des hyper-marchés.
Dans cette optique, le commerce de détail a une carte à jouer pour reconquérir cette clientèle. Comme l’indique une récente étude du CREDOC*, il devra être capable de renouer une relation de proximité avec ses clients et renforcer son offre par un service différenciant et novateur.

Les solutions RETinCO

Pionnière sur son secteur, la société française RETinCO propose aux pharmacies, réseau prépondérant dans le commerce de détail, une gamme de vitrines automatiques baptisée LA PETITE PARAPHARMACIE.
Lancé en 2009, ce nouveau concept permet aux pharmaciens de résister à la concurrence des grandes enseignes sur la vente des articles de parapharmacie, tout en répondant aux attentes des consommateurs.
– Ouverte 24 heures/24 et 7 jours sur 7, La PETITE PARAPHARMACIE fournit un service de proximité, pratique et qualitatif.
– Installée en façade de l’officine, LA PETITE PARAPHARMACIE est un canal de vente complémentaire pour les produits de parapharmacie et de premiers soins, permettant aux pharmaciens et à leurs équipes de consacrer plus de temps au conseil et à la vente de médicaments.
– Évolutive, LA PETITE PARAPHARMACIE est régulièrement enrichie de nouvelles fonctionnalités pour rester au plus près des besoins des pharmaciens et de leurs clients, comme par exemple, la possibilité d’intégrer un guichet de garde sur la machine.

Site www.lapetiteparapharmacie.com
> Les Rencontres de l’Officine, du 4 au 6 février 2012. Palais des Congrès. Porte Maillot. Paris 75017.
* Source : Enquête « L’avenir du commerce vu par ses acteurs », CREDOC 2010.
RELATIONS PRESSE : Florence Peyron. l’atelier-rp.fr. Tel.09 50 62 69 08.