Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Kani rp

adresse :
28, rue de l'amiral hamelin
75116 paris

web :
www.kanirp.com

infos :
agence conseil en relations presse

contact société
PIGOT Veronique
contact email
tél. : 0149526064

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
KANI RP :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


KANI RP
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe KANI RP

Services aux entreprises | KANI RP | 13-03-2012

Les nominés 2012 de L’E-Commerce Academy d’Oxatis : un grand cru !

Plus d’une centaine de candidatures ont été reçues pour la session 2012 de l’E-Commerce Academy organisée par Oxatis, leader en Europe des solutions de commerce en ligne. Présidé par Marc Schillaci, le comité se félicite de la qualité des dossiers présentés et 2012 s’avère être un grand cru.

Créée en 2007 à l’initiative d’Oxatis et en partenariat avec des acteurs majeurs du E-Commerce, l’E-Commerce Academy récompense les sites de commerce en ligne de proximité. Plusieurs milliers d’euros de prix ont déjà été distribués les années précédentes auxquels s’ajoutent des efforts importants pour mettre en avant le parcours et la réussite de ces e-commerçants.

La progression constante du nombre de sites de e-commerce montre que ce secteur économique donne encore des perspectives encourageantes. Le potentiel du marché est considérable et a atteint en 2011 un chiffre d’affaires de 37,7 milliards d'euros en hausse de 22 % par rapport à 2010. La France a dépassé le cap des 100 000 boutiques en ligne, c’est beaucoup mais également peu comparé aux perspectives économiques et au 30.7 millions d’internautes français séduits par l’achat en ligne.

C’est pour aider ses e-commerçants à se perfectionner aux pratiques du E-Commerce que l’académie a créé de nouvelles rubriques pour lesquelles 3 nominés ont été – avec difficulté au regard de la qualité des candidats – sélectionnés.

Les nominés de l’E-Commerce Academy 2012 sont :

La catégorie multi-canal récompense le e-commerçant qui a démultiplié ses sources de prospection (et donc de revenus) en publiant ses articles sur des moteurs marchands, en mettant en avant ses produits sur les places de marché et/ou en ayant publié sa boutique sur Facebook par exemple.

• Damien Vernhet : http://www.uninterieur.com/ mesure (34 – Languedoc Roussillon)
• : Vente de meubles sur mesure
• Marie Allamand : http://www.panduro.fr/ (74-Rhône-Alpes) : Vente de la décoration notamment de la marque Tilda
• Lisa Revivard : http://www.poupepoupi.com/ (83 – PACA) : Accessoires, jouets pour enfants personnalisables

La catégorie Design/Ergonomie récompense le e-commerçant qui a mis le graphisme de son site au service d’une ergonomie optimisée pour le client : navigation, menu, photos. Le beau ne suffit pas en soi, il doit aider à la « lecture » du site et la compréhension de l’offre produits.
• Jérôme Blineau : http://www.desideespourlacuisine.com/ (63 – Auvergne) : ustensiles de cuisine originaux
• Vanessa Duc : http://www.milletunemerveilles.com/ (31 – Midi Pyrénées) : jeux et jouets pour enfants
• Sylvain Judeux : www.123donkey.com/ (35 – Bretagne) : Tout pour les animaux domestiques




La catégorie performance récompense des actions de marketing performantes. Des lettres d’information qui ont eu un impact important, une promo qui a boosté le chiffre d’affaires, un travail de référencement très pertinent. La démarche ROI site est observée en détail : il ne s’agit pas en effet de dépenser beaucoup mais de dépenser en maîtrisant son retour sur investissement.
• Marco da cruz : http://www.hairstore.fr/ (63 – Auvergne) : ventes de produits de soins capillaires et d’appareils
• Binefs Birgin - http://www.radicalle.com/ (13 – PACA) : vente de produits de dératisation
• Pascale Verdière : http://www.qualitylaines.com/ (59 – Nord) : vente de laines
• Teddy Bernard - http://www.efamous.fr/ (04 – PACA) : vente de vêtements pour hommes

La catégorie Commerçant récompense le commerçant qui aura su exploiter le canal de vente sur internet pour développer son chiffre d’affaires global ou générer des visites en magasin. Cette catégorie récompense également le e-commerçant qui aura fait le chemin inverse - ouvrir un commerce physique après avoir ouvert son site de vente en ligne. La notion de commerce connecté prend ici toute sa dimension.
• Tony Raher : http://www.streetonline.com/ (22 – Bretagne) : vêtements jeunes et modernes
• Régis Rossi : http://www.itinbikes.com/ (13 – PACA) : vélo et accessoires
• Christian Allies : http://www.village-gourmand.com/ (38 – Rhône-Alpes) : produits alimentaires régionaux


Les candidats ont eu jusqu’au 31 janvier 2012 pour déposer leur dossier de candidature. Les projets seront examinés par un jury de professionnels avec en point d’orgue une soutenance face à un jury d’experts le 27 Mars. Le jury sera composé de : Marc Schillaci, président du directoire et fondateur d’Oxatis, Julien Van Der Feer, rédacteur en chef d’Artisan Mag, Bertrand Pineau, la Fevad, Frédéric Desclos, responsable de l’échangeur PME de Paris, Christine Lorimy, DG de Polychromie Conseil, Philippe David, gérant d’ODC Distribution et Valérie Dagand, présidente de Ara Ventures et Développement .

Le 27 Mars donnera lieu également à une grande journée de conférences autour du E-Commerce afin que les experts et les e-commerçants présents puissent partager leurs conseils et expériences avec tous ceux qui souhaitent se lancer dans le E-Commerce ou cherchent à se perfectionner. Cette conférence est ouverte à tous. L’occasion pour les participants de rencontrer de nombreux acteurs tels que – Oxatis, PayPal, Buyster, la Fevad, La Poste – ColiPoste, LeGuide.com, etc.

A PROPOS D’OXATIS
Oxatis, est créée en 2001 par Marc Schillaci, pionnier du E-Commerce en France. L’offre innovante d’Oxatis est basée sur le Cloud Computing : en proposant une technologie puissante et exclusive, elle permet une approche industrielle à des TPE-PME en intégrant logiciel E-Commerce, hébergement, support technique illimité et programme d’accompagnement pour réussir, même sans connaissance technique, sans frais de départ ni engagement de durée. Depuis 2001, TPE, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs peuvent créer et gérer eux-mêmes leur site marchand. Oxatis est présent dans les pays francophones, en Espagne et en Italie. En Juin 2011 Oxatis a annoncé son rapprochement avec Actinic, leader du E-Commerce en Angleterre. Le groupe aujourd’hui constitué est donc la première plate-forme de commerce en ligne en Europe avec près de 20000 clients. En 2010, le chiffre d'affaires cumulé de ses clients représente 200 millions d'euros.www.oxatis.com
Blog de Marc Schillaci : www.marcschillaci.com
Blog Réussir sa Boutique en Ligne : www.reussirsaboutiqueenligne.fr


Retrouvez tous les communiqués de presse d’Oxatis sur http://www.kanirp.com/161/oxatis/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -