Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Holy dis

adresse :
14-30 Rue de Mantes
92711 Colombes

web :
www.holydis.com

infos :
Editeur de logiciels d'optimisation du temps de travail et de logiciels de comptage et d'analyse de flux

contact société
CHAMBAREAU STEPHANE
contact email
tél. : 01 55 66 89 89

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
HOLY DIS :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


HOLY DIS
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe HOLY DIS

Services aux entreprises | HOLY DIS | 19-05-2003

Carrefour Brésil a choisi Planexa® de HOLY-DIS,

Paris, le 15 mai 2003 – HOLY-DIS, éditeur de la solution de gestion globale des ressources humaines par l’optimisation du temps de travail, Planexa®, annonce la signature d’un accord avec Carrefour Brésil. Premier fournisseur mondial du marché sur le secteur de la grande distribution, Holy-Dis va prochainement équiper près de 200 magasins du groupe Carrefour au Brésil.


Soumises à des problématiques avancées de gestion globale des ressources humaines par l’optimisation du temps de travail, les grandes et moyennes surfaces sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le logiciel d’optimisation du temps de travail Planexa® de Holy-Dis.

Après avoir équipé des magasins du groupe Carrefour au Mexique, c’est maintenant le Brésil qui choisit le logiciel de planification, Planexa®. Holy-Dis occupe ainsi une position dominante sur le marché Sud-Américain où ses outils permettent notamment de résoudre des problématiques de productivité.



Le casse-tête des temps de travail dans la grande distribution

Les responsables des ressources humaines et les directeurs de magasin de la grande distribution sont tous confrontés à un problème extrêmement difficile à résoudre : la gestion et l’optimisation du temps de travail de leurs employés.

La méthode traditionnelle consiste à réaliser les plannings de chaque employé à la main en prenant en compte la notion de rentabilité par ligne de caisses selon le flux de visiteurs (nombre de tickets de caisse). Le responsable de cette organisation doit également prendre en considération les contrats de travail de chaque employé, les données sociales et légales et les besoins de sa structure.

Outre les frais de salaires inutiles, l’existence de pauses pendant des pics d’activité, la non-rentabilité des heures inutilisées, et les nombreuses erreurs qu’une telle manœuvre rend possible, une gestion manuelle des temps de travail ne peut être qu’approximative et se ressent sur le service rendu aux clients (temps d’attente aux caisses).

Les avantages de PLANEXA® pour la grande distribution

Le principal objectif d’une gestion globale des ressources humaines par l’optimisation du temps de travail est d’offrir le meilleur service au client en respectant le cadre légal et en maîtrisant parfaitement les coûts de main d’œuvre.

PLANEXA® permet aux responsables des ressources humaines de :

- Créer rapidement des plannings optimisés ;
- Faire des prévisions précises sur les charges salariales ;
- Motiver le personnel en produisant des plannings de travail équitables et en prenant en compte les préférences de chacun ;
- Simuler les scénarios d’ouverture et de fermeture des magasins ;
- Agir dans le respect total de la législation en vigueur ;
- Limiter l’attente aux caisses et donc réduire le stress du personnel, augmenter la satisfaction client et valoriser ainsi l’image du magasin.


PLANEXA® a séduit plus de 1300 sites dans le monde

L’implantation de PLANEXA® chez Carrefour Brésil se situe dans la droite ligne de la stratégie internationale de Holy-Dis, qui équipe aujourd’hui plus de 1300 magasins dans le monde dont 800 en France, pour un nombre total de caisses supérieur à 26 000.
Parmi ces magasins, on peut citer les Centres Leclerc, les Intermarché, les Système U, Iper, Cora, Gb, et le groupe Carrefour, tant au niveau national qu’international (Allemagne, Chili, Corée du Sud, Espagne, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Italie, Japon, Pologne, Portugal, Singapour, Suisse, Mexique, Brésil, etc.)


A propos de HOLY-DIS.

Créée en 1988, HOLY-DIS est une société anonyme au capital de 417 785 euros, dirigée par Eric MEUNIER (P-DG), dont le siège est situé en France, à Colombes.

Depuis près de 15 ans, HOLY-DIS conçoit, édite et met en œuvre PLANEXA® et ses modules. Cette offre logicielle a pour objectif d’apporter aux entreprises une gestion globale du temps de travail. Elle est destinée aux secteurs de la banque, des assurances, du tourisme, de la restauration, de l’hôtellerie, des services, du télémarketing et de la grande distribution.

La société va plus loin que le simple fait de développer et de commercialiser une gamme de solutions de planification : l’objectif de HOLY-DIS est d’aider les entreprises à réaliser des gains significatifs en matière de productivité et de réduction des coûts.

HOLY-DIS offre une gamme complète de prestations allant de l’audit à l’assistance technique, en passant par la mise en place de la solution la mieux adaptée aux besoins de son client, sans oublier l’installation, la formation, la maintenance ainsi que la mise en ligne d’une hot line utilisateurs.

HOLY-DIS a fait son entrée au marché libre d’EURONEXT Paris le 17 janvier 2001. Forte d’un effectif de 55 collaborateurs, la société est implantée en France et en Belgique avec 2200 clients répartis dans 31 pays.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -