Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Premier MBA Carbone Neutre de France – Le MBA HEC, un programme responsable

Date Communiqué de Presse : 19 novembre 2007

Le MBA HEC s’engage aux côtés d’EcoAct dans une démarche concrète de développement durable en compensant ses émissions de CO2 pour sensibiliser les futurs managers aux enjeux de demain

Précurseur en France et en Europe, le MBA HEC s’engage dans une démarche concrète de développement durable en compensant les émissions de CO2 de ses collaborateurs et de ses participants pour favoriser l’adoption d’un comportement encore plus responsable.

« En complément des actions humanitaires et des conférences sur le développement durable proposées aux participants, ce projet de neutralité carbone représente un engagement concret et durable pour le MBA HEC. Il permet de sensibiliser l’ensemble des intervenants et des participants du programme et répondre aux enjeux de réchauffement climatique qui sont au coeur des préoccupations sociétales et entrepreneuriales. », indique Valérie Gauthier, Directeur Délégué du MBA HEC.

Cette action en faveur de l’environnement du MBA HEC s’inscrit parfaitement dans la volonté du Groupe HEC de sensibiliser les futurs managers aux enjeux de demain.

Puits de carbone écologique et bouffée d’oxygène pour la population brésilienne

L’entreprise EcoAct a été retenue par le MBA HEC pour réaliser son Bilan Carbone® (comptabilisation des Gaz à Effet de Serre). En complément d’un plan d’action mis en place pour réduire ses émissions de carbone, le MBA HEC s’est engagé dans un processus original de compensation de ses émissions de carbone incompressibles.

Le MBA HEC a sélectionné le programme « Planète Solidaire » d’EcoAct, qui place l’environnement et la solidarité au coeur du projet. L’objectif est double : réduire au maximum l’empreinte écologique du MBA et améliorer les conditions de vie des populations locales brésiliennes.

HEC soutient ainsi de manière concrète l’initiative « Plantons pour la Planète : la Campagne pour un milliard d’arbres », lancée par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).