Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Dragon Rouge archi restructure l’aménagement intérieur de l’hôtel Dolce Chantilly.

Date Communiqué de Presse : 28 septembre 2007

Dragon Rouge archi intervient depuis quelques mois, en collaboration avec la direction de l’établissement, sur l’aménagement intérieur de l’hôtel Dolce Chantilly, vaste quatre étoiles près de Paris. Les premiers résultats de ces mois de travail, 56 chambres restaurées.

Avec 200 chambres et suites, le Dolce Chantilly bénéficie d’une situation privilégiée entre forêt et golf pour allier détente, sérénité et travail. Il s’adresse à la fois à une clientèle de tourisme et d’affaires du fait de la proximité de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et de sa capacité d’accueil : l’hôtel possède un centre de conférence de 2000m2 et 32 salles de conférences.

Avec une clientèle haut de gamme, Banimmo, récent acquéreur de Dolce Chantilly, décide de repenser la totalité de l’architecture intérieure de l’hôtel. Pour cela, deux objectifs majeurs ont motivé la création de Dragon Rouge archi : inscrire le lieu dans l’âme de la ville de Chantilly, rendre les chambres le plus confortable possible tout en essayant de retranscrire le « chic à la française ».

Ancré dans un lieu chargé d’histoire où se côtoient la nature, les sports équestres, l’élégance et le raffinement, l’hôtel va s’inspirer de ces thématiques pour son renouveau. Ainsi le cheval va devenir le symbole identitaire de l’établissement et va être traité avec grâce et légèreté.
Le travail d’architecture se fera en trois phases, d’abord les chambres, puis la façade extérieure, l’accueil et enfin le bar et le restaurant.

Pour les chambres, service, confort et élégance dominent avec un parti pris de quatre couleurs différentes (rouge, jaune, bleu et vert)
Un travail sur le mobilier a été effectué notamment avec des lits plus hauts et plus confortables, ainsi qu’une mise en avant d’un coffee maker associé au mini-bar. Là encore, le cheval est magnifié avec une représentation d’un cheval au pochoir qui ponctue une frise à la tonalité plus foncée et qui court tout le long du mur pour se prolonger jusque dans la salle de bains.
Chaque salle de bains a été revue pour plus de fonctionnalité et de standing notamment à l’aide de matériaux qualitatifs et contemporains dont des carrelages façon bois qui apportent de la chaleur.

Après les chambres, rendez-vous en 2008 pour la façade, l’accueil, le bar et le restaurant.

Qui fait quoi ?
Dragon Rouge archi
Didier Clermont, directeur général
Georges Olivereau, directeur de création

Banimmo
Emmanuel Marti, chef de projet

Contact presse : Christophe Paymal
Tél. 01 46 97 51 60
Email : c.paymal@dragonrouge.com