Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

ADC fait une pause dans le recrutement de nouveaux franchisésafin de consolider son réseau et tenir ses engagements qualité

Date Communiqué de Presse : 26 avril 2004

Le concept de franchise ADC est un succès. Avec déjà 15 membres en régions et une liste d’attente de plus de 20 candidats, Amiante Diagnostic Conseil suspend jusqu’à fin juin le recrutement de nouveaux membres pour consolider le réseau et se concentrer sur la formation et les moyens mis à disposition de ses membres.

Paris, le 26 avril 2004 – ADC, cabinet de diagnostic et conseil en polluants du bâtiment (amiante, plomb, états parasitaires, légionnelle..), oeuvre depuis plus de 7 ans à promouvoir la transmission des connaissances et un savoir-faire de qualité dans le domaine du diagnostic immobilier. Il y a 6 mois, le Cabinet a lancé son réseau de franchise et mené une campagne de recrutement dans toute la France. Le Cabinet a ainsi pu sélectionner une quinzaine de candidats qui doivent désormais être formés, équipés et accompagnés afin de répondre aux exigences de qualité en vigueur chez ADC.

ADC s’est en effet engagé auprès de ses franchisés à leur offrir les moyens d’exercer leur métier avec toutes les compétences et la rigueur indispensables pour garantir aux clients un niveau de qualité constant et irréprochable. Seul cabinet à détenir les trois accréditations du marché ( COFRAC, SGS, OPQIBI), ADC offre aux membres de son réseau une méthodologie éprouvée sur de grands chantiers complexes, des outils innovants (logiciel Métier « Logisdiag », Ecole de formation, Diagnostic Center), une logistique (Assurances, communication, équipement, transport..) et une image de sérieux et de qualité.

Régis Cortot, dirigeant d’ADC explique son choix : « Nous avons eu comme prévu énormément de candidatures, ce qui nous a permis de sélectionner rigoureusement les 15 franchisés actuels. Ceux-ci seront rejoints par d’autres dans un futur proche, afin de couvrir de manière homogène le territoire. Pour le moment, je privilégie la qualité et ne souhaite pas grossir trop vite, afin de m’assurer que le réseau actuel fonctionne et donne satisfaction »

A ce jour, ADC est présent à Melun, Vannes, Nantes, Roubaix, St Brieux, Brest, Villemomble, Amiens, Besançon, Belfort, Paris N/O, Créteil, Valence, Le Mans, Marseille. Ces nouveaux franchisés seront réunis les 22 et 23 avril prochains à Paris lors de la première Convention de Franchise ADC.

A propos d’ADC

Créé en 1997 par Régis Cortot, ADC est un cabinet de conseil spécialisé dans la protection de l’environnement. ADC intervient dans des missions de diagnostic des polluants du bâtiment (plomb, amiante, légionelle, insectes xylophages), de maîtrise d’oeuvre technique des travaux de retrait, d’expertise, d’arbitrage privé ou judiciaire, et de prélèvements. Seul cabinet à détenir 3 certifications, ADC est l’initiateur du « Carnet Entretien Bâtiment » et consacre une part importante de son budget au contrôle qualité et à la formation de ses équipes.
ADC emploie 8 salariés et a réalisé en 2003 un CA de 500 K euros . La société compte parmi ses références de grandes organisations publiques et privées : CEA, Ministère des Finances, Crédit Lyonnais, Ministère de la Défense, Publicis, CNRS, COB, Guerlain etc. ADC est membre du SYRTA, Syndicat Professionnel du Retrait et du Traitement de l’Amiante et des polluants du bâtiment. Pour plus d’informations : www.amiante.fr

A propos de Régis Cortot, dirigeant fondateur d’ADC

Régis Cortot, ingénieur environnement, fut, en 1997, l’un des premiers à se lancer dans le diagnostic amiante. Il est actuellement reconnu dans la profession comme un expert. Membre de l’Institut de l’Expertise, il est chargé de cours au DESS environnement de Paris XIII, expert près la cour d’appel de Paris où il intervient dans les expertises judiciaires ou amiables et dirige des conférences.

Informations entreprise

Amiante Diagnostic Conseil (ADC)
Amiante Diagnostic Conseil (ADC) 15 Communiqués de presse En savoir +