Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 17-05-2018

La Chine en passe de devenir le premier pays demandeur de marque à l’international devant les Etats-Unis d’ici 2020

Selon la nouvelle étude de CompuMark, leader des solutions de recherche et de protection de marque, la Chine va dépasser les Etats-Unis et devenir le premier pays demandeur de marque à l’étranger d’ici 2020. L’évolution du nombre de dépôt de marque peut être un excellent indicateur de l’activité économique. Ces deux dernières années, le nombre de demandes de marques provenant de Chine a doublé et devient ainsi le deuxième pays ayant effectué le plus grand nombre avec près de 120.000 demandes auprès de registres étrangers en 2017.

Le rapport Chinese Brands Go Global a été élaboré par l’équipe Custom and Managed Solutions de CompuMark en utilisant SAEGIS®, la plus grande base de données de marque, analysant 62.6 millions de marques actives provenant de 186 registres de marques dans plus de 200 pays. Le rapport a évalué les demandes de marques provenant de Chine au niveau national et à l’étranger entre 2014 et 2017.

Depuis 2014, le nombre de demande de marques faites aux Etats-Unis par des marques chinoises a augmenté de 800%. Sur les 120 000 demandes de marque à l’étranger provenant de marques chinoises en 2017, plus 50 000 ont été effectuées aux Etats-Unis. Cela équivaut à environ 10% du total annuel de demandes déposées auprès des registres américains. Ce chiffre démontre que les États-Unis sont maintenant le principal marché pour les marques chinoises et atteste un changement d'orientation par rapport aux marchés cibles traditionnels d’Asie du Sud-Est.

Les demandes de marque contiennent des informations sur les marchés (pays d'enregistrement), le temps (date de dépôt), la source (pays du demandeur) et sur l’activité commerciale (classes et spécifications). Le rapport révèle également dans quelle partie du monde les marques chinoises déposent des demandes, de quelle région de Chine proviennent les demandeurs et quel secteur d’activité contribue le plus à la croissance globale du nombre de marques.

A l’échelle du pays, le registre chinois des marques augmente de manière exponentielle. Avec plus d’1.4 milliard de consommateurs, le marché chinois est perçu comme une cible privilégiée pour les marques internationales qui affluent afin d’y enregistrer des marques. Suite à ce mouvement massif des marques vers la Chine, le registre chinois est devenu le plus important du monde en termes de volume de dépôt. En 2017, il a accepté plus de 5 millions de demandes de marque à lui tout seul.

A l’échelle internationale, 60% des demandes de marque faites en 2017 provenaient du registre chinois. Il y a eu plus de demandes en une semaine en septembre 2017 en Chine que dans le registre de l’Union Européenne sur l’ensemble de l’année 2016. De plus, la part des demandes de marques internationales faite en Chine continue d’augmenter.

Jeff Roy, Président de CompuMark expliquait, « Les tendances de la demande de marque peuvent être un bon indicateur de l’activité économique d’un pays. La Chine en est un bon exemple. En termes de volume de dépôt, notre rapport montre qu’en seulement 4 ans, les marques chinoises ont bondit de la 10ème place mondiale à la deuxième. L’analyse de l’évolution de ces demandes pourrait nous aider à prévoir la trajectoire du commerce au niveau régional et international. Si la tendance actuelle se confirme, les marques chinoises vont probablement défier la suprématie des marques américaines dans un futur proche. »

Rob Davey, Directeur Managed Solutions & Global Market de CompuMark déclarait : « La Chine, plus grand marché unique au monde avec une population et un pouvoir d'achat croissant, fait figure de vedette parmi les propriétaires de marques mondiales. Cependant l’analyse exclusive des experts data analytics de CompuMark montre que les demandeurs de marque chinois ont un impact significatif sur les registres de marques à travers le monde. Les registres de marque en dehors de la Chine- plus particulièrement aux USA et en Europe – voient les demandeurs chinois jouer un rôle de plus en plus important au sein de leurs marchés.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -