Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 09-04-2013

Le Concept « Un jour, Un chef » s'implante en terre bretonne !

Après 18 mois d'existence à Paris, 200 chefs amateurs et plus de 600 recettes testées, Un jour, Un chef écrit une nouvelle page de son aventure et labellise le restaurant Galon ar Breizh situé à Fougères, en Ille-et-Vilaine. C'est en Bretagne que les passionnés pourront à présent s'essayer gratuitement au métier de chef pendant une journée, guidés par le chef Stéphane Galon, Maître Restaurateur.

Un succès fulgurant !
En ce mois d'avril 2013, Un jour, Un chef s'apprête à accueillir le 200ème chef au sein de ses cuisines ! Un véritable succès pour le restaurant parisien qui a fêté son premier anniversaire il y a tout juste 6 mois.

Un restaurant dont vous êtes le chef !
Lieu de partage et de convivialité, Un jour, Un chef met vos talents culinaires à contribution... Depuis un an et demi, les cuisines du restaurant accueillent gratuitement des chefs amateurs afin de leur permettre de préparer, avec l'assistance de l'équipe en cuisine, un déjeuner et un dîner en conditions réelles et uniquement basés sur des produits frais ! La fraîcheur est au cœur du concept, elle est aussi au cœur de l'assiette.
L'idée est simple : 365 jours, 365 chefs, 365 menus !

Olivier Dasse-Hartaut, co-fondateur d'Un jour, Un chef, précise : « Après plus d'un an d'existence, nous avons décidé d'implanter le label Un jour, Un chef en Bretagne, terre réputée pour sa gastronomie et ses authentiques produits du terroir. »

Un restaurant fraîchement labellisé
Localisé à Fougères, à 50km de Rennes en Ille-et-Vilaine et prochainement ville-étape du tour de France 2013, le restaurant Galon ar Breizh vient tout juste de se voir attribuer le label Un jour, Un chef. L'histoire de ce restaurant commence en 2004 : après avoir repris l'établissement, le chef Stéphane Galon et sa compagne Anne-Sophie ont alors misé sur un travail en « circuit court ». Une philosophie qu'ils cultivent depuis maintenant plus de 15 ans.
En 2011, Stéphane Galon a obtenu le titre de Maître Restaurateur : un titre d'Etat soumis à un contrôle et une charte de qualité extrêmement rigoureuse notamment sur l'origine des produits et le fait que tout soit cuisiné sur place à partir de produits bruts et frais.

« Nous sélectionnons tous nos producteurs, éleveurs et autres fournisseurs avec lesquels nous entretenons des relations privilégiées et avec qui nous avons une éthique commune. Ces relations privilégiées, nous aimerions maintenant les transférer vers nos clients qui s'intéressent à la cuisine et à ce qu'ils mangent en général. Le concept Un jour, Un chef permet cette volonté de partager et de communiquer autour de l'essentiel », souligne Stéphane Galon.

Dans un décor sobre et chic, le restaurant Galon ar Breizh (« Cœur en Bretagne ») comporte deux salles : une salle restaurant composée de tables individuelles et une grande salle, privatisable, pouvant accueillir jusqu'à 70 personnes.
Côté carte, plusieurs menus sont proposés à des prix allant de 16 à 44€, et composés, selon les saisons, des produits annoncés en suggestion.

Un label en devenir : en recherche d'autres opportunités
Après la première labellisation d'un établissement en province, Un jour, Un chef ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : à présent, la volonté de faire vivre et de développer le label apparaît comme une des principales motivations des responsables du restaurant parisien. D'autres dossiers sont à l'étude avec pour objectif qu'un nouveau restaurant rejoigne le label avant l'été 2013.
Eric Canovas, autre co-fondateur d'Un jour, Un chef, déclare : « Nous souhaitons de tout cœur étendre le label au plus grand nombre d'établissements possible afin de permettre aux amoureux de la cuisine de la France entière de profiter de cette opportunité unique. Il nous semble également primordial de remettre au goût du jour la bonne cuisine, élaborée à partir de produits frais et cuisinés sur place. »

Pour en savoir plus :
Restaurant Un jour Un Chef :
http://www.1jour1chef.com/
Facebook : https://www.facebook.com/1jour1chef
Twitter : @1jour1chef
4, rue Biscornet
75012 Paris
Tel : 01 43 43 00 08

Restaurant Galon ar Breizh :
http://www.restaurant-fougeres.fr
10, place Gambetta
35300 Fougères
Tél. réservation : 02 99 99 14 17
Ouvert 7/7 jours midi et soir en période estivale Et du Samedi soir au jeudi soir le reste de l'année service du midi à partir de 12h, et le soir à partir de 19h30.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -