Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 12-05-2011

SonicWALL étend sa gamme de firewalls nouvelle génération avec une série d’appliances d’accélération WAN

Un gain de performance énorme sur les liaisons longue distance inter-sites, avec une réduction du trafic pouvant atteindre 95%, une sécurité réseau sans compromis et un contrôle intelligent et complet des applications

SonicWALL, Inc., fournisseur leader de solutions intelligentes de sécurité des réseaux et de protection de données, lance sa série SonicWALL WAN Acceleration Appliance (WXA), une extension de sa gamme existante de firewalls de nouvelle génération (NGFW). La série SonicWALL WXA comprend l’appliance virtuelle WXA 5000, les appliances matérielles WXA 2000 et WXA 4000 et le WXA 500 Live CD. Ces différentes offres permettent aux entreprises de toutes tailles de choisir la solution de déploiement appropriée pour leur réseau. Cette nouvelle série améliore nettement les performances des liaisons longue distance (WAN) entre les sites régionaux et les succursales, en réduisant le trafic de jusqu’à 95%. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un accès plus rapide aux applications critiques, et donc de gains de productivité.



Afin de simplifier le déploiement de l’accélération WAN, les modèles de la série WXA se connectent directement aux appliances SonicWALL NSA (Network Security Appliance) et TZ Series pour une intégration transparente, ne nécessitant aucune reconfiguration du réseau. SonicOS, le firmware de SonicWALL, détecte, active et gère automatiquement la solution WXA. Le firewall SonicWALL étant capable de combiner à la fois l’intelligence applicative et l’optimisation WAN au sein d’une seule et même solution, les réseaux enregistrent des gains d’efficacité sans précédent en termes de vitesse et de bande passante. Les applications indésirables sont éliminées du réseau, tandis que les applications critiques se voient allouer une bande passante accrue. L’optimisation WAN a quant à elle pour effet de réduire le trafic total sur les liaisons WAN, ce qui améliore la capacité et la vitesse du réseau. L’ensemble du trafic est examiné à la recherche d’intrusions et de malwares par le moteur d’inspection approfondie de paquets –RFDPI de SonicWALL. En outre, la solution étant intégrée avec les fonctions de réseau privé virtuel (VPN) IPsec et SSL, elle évite les problèmes liés à l’accélération WAN du trafic crypté en automatisant la création des règles de routage pour les sites distants et les succursales.



Dans le cas de la série WXA, l’accélération des applications est réalisée grâce à la déduplication des données transmises, via la technologie avancée et propriétaire de byte caching de SonicWALL, ainsi que par l’optimisation du protocole TCP et la compression des données. De plus, pour les services WAFS (Wide Area File Services), la série WXA procède à une mise en cache local intelligente des fichiers et à une optimisation du protocole CIFS, ce qui aboutit à une accélération des serveurs de fichiers distants, et donc à des gains de temps et à une économie des ressources réseau.



« Le volume de données transmis sur les réseaux d’entreprise a connu une croissance exponentielle ces dernières années, et cette tendance est irréversible. Il est critique pour les entreprises que leurs infrastructures réseau soient en phase avec cette intensification du trafic », souligne Shane O’Hanlon, directordirecteur génie logiciel engineeringpour SonicWALL. « Les entreprises mettant en œuvre une appliance WXA Series en conjonction avec une solution SonicWALL NGFW réduisent considérablement leurs dépenses et s’épargnent une augmentation de capacité de leur réseau. Elles bénéficient en outre d’une sécurité renforcée et d’une gestion réseau étroitement intégrée. »



La série WXA opère de concert avec les technologies SonicWALL de scanning DPI et de contrôle intelligent des applications afin d’accélérer le réseau et de mieux identifier les sources de gaspillage de la bande passante. Les responsables informatiques peuvent ainsi exercer un contrôle granulaire sur les données traversant leur réseau tout en analysant chaque octet de chaque paquet de la totalité du trafic. Les réseaux bénéficient également de capacités de sécurité de haut niveau, avec la garantie que les données sont à la fois transmises avec rapidité et analysées avec efficacité. En définitive, les entreprises ont désormais la possibilité de contrôler les applications extraprofessionnelles sur leurs sites distants sans compromettre la sécurité, tout en continuant à bénéficier de l’accélération WAN.



Pour en savoir plus sur la sécurité dynamique et les réseaux de nouvelle génération, suivez SonicWALL on LinkedIn, Facebook et Twitter.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -