Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

YOUSSOUPHA à L’Olympia

Date Communiqué de Presse : 12 juillet 2011

A peine revenu de sa précédente tournée d’une centaine de concerts et festivals en France et à l’étranger, Youssoupha reprend le chemin de la scène avec son Désir Tour pour défendre Noir Désir, son prochain album très attendu et prévu pour le mois d’octobre 2011. Après 2 concerts complets à la Cigale de Paris en 2007 et 2009, l’Olympia sera le point d’orgue de la prochaine tournée. Pour Youssoupha c’est un rêve qui se réalise et une nouvelle étape qui est franchi grâce à un show encore plus musical. Rendez vous donc le 7 mai 2012 pour l’un des concerts rap les plus attendus.

Né le 29 août 1979 à Kinsasha en République Démocratique du Congo, Youssoupha est d’origine congolaise et sénégalaise. Arrivé en France à 10 ans, il poursuit une scolarité brillante, en particulier en français, qui le mène sur les bancs de l’Université Paris III. Il commence à se consacrer à la musique à travers plusieurs groupes et projets underground.

Né quelque part / Né à Kinshasa en 1999 et Eternel Recommencement, un street DVD en 2005, sont les premiers témoignages de sa fougue. Youssoupha est choisi pour des premières parties d’artistes internationaux, dont 50 Cent, tout est prêt pour que A Chaque Frère son premier véritable album soit un succès. Et il l’est, A Chaque Frère se classe n°32 des ventes, tandis que Youssoupha se frotte à la télé-réalité en devenant professeur d’écriture pour Popstars en 2007.

En mars 2009, Youssoupha alimente une polémique sur le chroniqueur Eric Zemmour avec le titre « A force de le dire ». S’il déclare “vouloir le faire taire”, c’est certainement via une confrontation sur un plateau de télévision. Aimant jouer sur les doubles sens, Youssoupha parle de mettre le « Hortefeux aux poudres » sur son site officiel. Nul doute que ces polémiques ne soient une bonne rampe de lancement pour l’album Sur les Chemins du Retour qui sort en octobre 2009.

Informations et réservations sur www.olympiahall.com