Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Ne ratez pas Dany Boon à l’Olympia du 23 novembre au 17 décembre 2011!

Date Communiqué de Presse : 12 mai 2011

Dany Boon, de son vrai nom Daniel Hamidou, est issu d’une famille modeste du nord. Il est né le 26 juin 1966 à Armentières, d’un père ex-boxeur, chauffeur routier d’origine kabyle et d’une mère ch’ti, femme au foyer. Il vit dans une maison de Corons aux côtés de ses deux frères. Casse-cou dès le plus jeune âge, il emprunte son nom de scène à Daniel Boone, pionnier du Far West et héros de la série télévisée américaine qui berce son enfance.A 17 ans, le parlé ch’ti, qu’il avait délaissé plus jeune, lui revient naturellement pour sa première pièce écrite dans son école de dessin à Tournai. Il joue un « friteur », solitaire dans sa baraque.

En 1985, il fait le tour des cafés-théâtres et des lieux publics du Nord jusqu’à remporter une sélection régionale pour le festival du café-théâtre francophone à Armentières. Tiot biloute de ch’nord, il descend à Paris en 1989, âgé de 23 ans, et commence à jouer ses sketches dans la rue. Il fait la tournée des cafés-théâtres et des scènes ouvertes comme celle du théâtre Trévise.En 1993, il connaît ses premiers grands succès. Il remporte le festival « Performances d’acteurs » à Cannes, et collectionne les prix : « Festival du Rire à Montréal », « Festival de Confians-Saint-Honorine », Festival de Rochefort » en Belgique. C’est d’ailleurs sur ce dernier que Dany croise le chemin de Patrick Sébastien, qui devient son producteur. Il fait aussi des rencontres déterminantes comme Sylvie Joly ou Roland Magdane. Le Nord-Pas de Calais reste le fil conducteur de son parcours, son thème d’excellence. Il décide en 2003 de monter l’un de ses one man shows en ch’ti « Dany Boon à s’baraque et en ch’ti ».

Dany s’oriente aussi vers le théâtre, avec sa première pièce la Vie de Chantier, mise en scène par Yaël qu’il épouse en décembre 2003. Yaël Boone accompagne Dany dans tous ses projets et coproduit ses spectacles. Il opère un grand retour aux sources pour son second long-métrage. Intitulé Bienvenue Chez les Ch’tis, et dédié à sa mère, le film est réalisé par Dany.

Les ventes pour le spectacle de Dany Boon à l’Olympia du 23 novembre au 17 décembre 2011 sont ouvertes. Pour en savoir plus sur Dany Boon et réserver vos places pour on spectacle “Trop stylé” à l’Olympia, cliquez ici:
www.olympiahall.com