RECYCLIVRE.com LAUREAT DU CONCOURS SFR JEUNES TALENTS INNOVATION

Date Communiqué de Presse : 12 mars 2010

Recyclivre.com, projet lauréat avec la ville de Nancy

Recyclivre.com a reçu le 5 mars à Nancy, le prix SFR Jeunes Talents Innovation pour son projet de containers intelligents.

Il existe des containers à verre, à vêtements, Recyclivre.com propose un nouveau concept, un container de collecte de livres couplé avec un module 3G qui permet de connaître à distance et en temps réel son taux de remplissage.

Lorsque son remplissage atteint un certain niveau, un signal est envoyé afin qu’une tournée de collecte soit organisée pour le vider. Les particuliers ont en permanence un conteneur à leur disposition, les opérations de collecte sont optimisées, les déplacements diminués et l’empreinte carbone de la collecte de livres diminuée.

Le dispositif sera testé au cours de l’année 2010 à l’échelle de la ville de Nancy, avant d’être déployé au niveau national.

SFR apporte, pour ce projet, son soutien technique et son savoir-faire en matière de
Machine to Machine pour la mise au point du module de communication 3G.

Recyclivre.com est une jeune société qui offre aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités un service gratuit de récupération de livres, leur donne une deuxième vie en les proposant à la vente sur Internet, et reverse 10% de son chiffre d’affaires à des associations de lutte contre l’illettrisme.

Recyclivre.com créé par David Lorrain, qui après dix ans d’expériences
professionnelles multiples, notamment en tant que responsable du site Internet de la
32ème Coupe de l’America, a l’idée de créer une entreprise en ligne autour de ses valeurs, la solidarité et l’environnement. Cette initiative a déjà été distinguée par la Jeune Chambre économique de France, en tant que lauréat du 8ème Concours Européen de l’Entreprise Innovante.

RECYCLIVRE.com
contact@recyclivre.com