Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

LINKBYNET, ENTREPRISE CITOYENNE IMPLIQUÉE.

Date Communiqué de Presse : 28 janvier 2008

INFORMATION PRESSE – Paris le28 novembre 2007
LINKBYNET, ENTREPRISE CITOYENNE IMPLIQUÉE.

LINKBYNET intègre depuis longtemps des procédures respectueuses de l’environnement dans son activité afin de contribuer à son amélioration. Ces mesures témoignent de sa quête permanente d’amélioration de la qualité de services tout en préservant notre planète.

1.1 – LE TRI SELECTIF
Le constat est simple: une entreprise de plus de 100 personnes génère un volume important de déchet et le tri sélectif que nous réalisons à nos domiciles doit pouvoir être adapté à l’entreprise. Ce concept simple s’est révélé plus compliqué que prévu à mettre en oeuvre. En effet, nous nous sommes naturellement dirigés vers les organismes publics chargés du traitement des déchets, mais ceux-ci nous ont tous répondu qu’ils avaient des solutions à l’étude mais que rien n’existait à proprement parler pour le moment. C’est donc avec des entreprises du secteur privées que nous avons pu construire notre projet. Notre choix s’est porté sur la société SITA (filiale du groupe Suez) se montrant très intéressé par notre initiative. Ils nous ont proposé de nous mettre à disposition contre une somme modique une benne de 7 m3 dans lequel nous pourrions mettre des déchets type papier non gras, carton, bois, métal. En parallèle de cela nous avons acheté une quarantaine de poubelles afin de récupérer dans un maximum d’endroits (bureau, salle de réunion, espace de vie) les déchets correspondants. Les femmes de ménage ont aussi été formées pour qu’elles pratiquent le tri au sein de différents sacs bien identifiés. Afin d’optimiser l’utilisation de cette benne nous avons contacté les autres entreprises du bâtiment. Une fois cette dernière pleine, SITA vient la récupérer, la vide et nous la ramène.

1.2 – LA RECUPERATION DE CARTOUCHES D’IMPRIMANTE
Dans le même esprit, nous avions constaté que les imprimantes des collaborateurs consommaient beaucoup de cartouches d’encre et il nous semblait important de les recycler. Nous avons donc mis en place un système ou nous stockons toutes les cartouches vides. Une fois que nous avons un nombre conséquent de cartouches, nous les remettons à un organisme qui se charge de les récupérer et de les recycler.

1.3 – PILES USAGEES ET RECHARGEABLE
Nous utilisons un nombre important d’outil nécessitant l’utilisation de piles. Nos collaborateurs en consomment aussi beaucoup dans leur vie privée. Nous avons donc mis en place une boîte ou ces piles usagées sont récupérées. Une fois la boîte remplie elle est vidée dans les endroits ou le recyclage de ce type de déchet est organisé.
Par ailleurs, pour éviter la multiplication des piles neuves nous avons aussi généralisé l’utilisation de piles rechargeable au sein de LINKBYNET.

1.4 – LIMITATION DES IMPRESSIONS
Linkbynet s’oriente jour après jour vers le « zéro papier » au travers de ses processus de communication interne et externe. Tous nos mails intègrent la phrase suivante : “Avant d’imprimer cet e-mail, pensez à l’environnement” afin de sensibiliser nos contacts comme nos collaborateurs sur l’importance de limiter les impressions de document.
A ce titre nous avons également généralisé l’utilisation des feuilles de brouillon pour les impressions ne nécessitant pas de feuille neuve. L’entreprise vient aussi de faire l’acquisition d’une imprimante qui réalise des impressions recto / verso, contribuant ainsi à limiter l’utilisation du papier.

1.5 – L’OFFRE @GILE ® UN PAS DE GEANT VERS L'”INFOGERANCE ECOLOGIQUE”
Une nouvelle offre commerciale vient d’être lancée où nous proposons à nos Clients, pour une qualité de service supérieure, de bénéficier de serveurs virtuels et non plus de serveurs physiques. En limitant le nombre de serveurs, LINKBYNET favorise considérablement :
– La diminution de la fabrication de composants électroniques, et donc de l’utilisation des matériaux toxiques et difficilement recyclables qui les constituent
– La baisse la consommation électrique dans les centres d’hébergement
– La limitation des besoins en matière d’énergie pour le refroidissement des salles blanches
– La diminution des interventions sur site et la pollution qu’elles engendrent. En effet au travers d’une offre 100% virtuelle, 100% service, toutes les interventions se déroulent à distance
– Cela répond également à la problématique de recyclage qui est peu développé dans le secteur de l’informatique.

A propos de LINKBYNET :
Créée en 2000, LINKBYNET est née de l’expertise de plus de dix ans dans le monde de l’informatique de Patrick et Stéphane AISENBERG. Spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance, LINKBYNET propose des services performants et de haute qualité aux entreprises. LINKBYNET compte parmi ses 600 clients des groupes comme Sodexho, Saint-Gobain, Le Moniteur.
LINKBYNET est une SAS au capital de 373.000 euros qui emploie plus de 130 personnes
L’expertise de Linkbynet rassemble plusieurs compétences :
– La qualité de service comme leitmotiv pour la réalisation et la prise en charge des projets qui lui sont confiés.
– La maîtrise d’un bout à l’autre des infrastructures informatiques, tant au niveau des couches réseaux que des “applicatifs”.
– L’exploitation et l’infogérance de plateformes : les ingénieurs et les administrateurs de LINKBYNET couvrent toutes les étapes de la vie des sites pour les optimiser et les faire évoluer.
– La maîtrise des services d’hébergement Internet sécurisés, à haute capacité et haute disponibilité, quelle que soit la complexité de la plate-forme.
– La performance des plates-formes : en optimisant leurs charges, en évaluant régulièrement leurs forces et leurs faiblesses et en effectuant les choix technologiques pertinents.
Plus de détails sur www.linkbynet.com

Contacts presse LINKBYNET :
Cyril Klepper
Tél : 01 48 13 21 18
Fax : 01 48 13 31 25
Mail : c.klepper@linkbynet.com