Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La pub internet manque gravement au commerce de proximité !

Date Communiqué de Presse : 21 octobre 2009

Dans le commerce, difficile de compter uniquement sur la qualité de son emplacement dans la zone de chalandise pour rencontrer ses clients. Sans pub, pas de renouvellement ou d’accroissement de clientèle. Par conséquent pour un magasin de proximité situé en centre ville, a fortiori pour une boutique localisée dans une zone de fréquentation réduite ou de faible implantation commerçante, la constitution d’une clientèle ne se fonde guère que sur le bouche à oreille.
La publicité reste une option efficace mais coûteuse, quel que soit le type de support choisi pour diffuser le message, et la qualité du prestataire auquel la réalisation du message est confiée. De plus, l’achat d’une insertion, qu’il s’agisse d’un encart imprimé dans la presse quotidienne, de bus mailing, d’un spot radiophonique ou d’un écran sur un canal télévisé, n’offre jamais la diffusion ad vitam aeternam du message de l’annonceur.
Le message publicitaire est toujours limité dans le temps, sans parler du fait que sa diffusion est circonscrite à une zone géographique. Impossible dans ce cas à l’annonceur d’espérer toucher un public extra communal, encore moins extra régional.

Internet est un support alternatif intéressant au plan de la large couverture de diffusion, mais l’achat d’un espace bannière sur un site est également subordonné à des paramètres chronologiques.
Quelles sont les solutions publicitaires adaptées aux commerçants annonceurs si même sur le média libre qu’est le Web, la pub coûte chère ? Comment communiquer si le message ne s’adresse pas aux bonnes personnes ? Pourquoi faire de la pub quand le coût de production d’une annonce dépasse les éventuelles retombées commerciales qu’elle aura engendrées ?
La pub est une nécessité commerciale, spécialement dans un contexte économique de plus en plus incertain. Mais elle doit être réinventée pour s’adapter aux objectifs des entreprises de proximité, notamment en profitant d’un support tel qu’Internet.
Gratuite, illimitée et informelle, voilà la forme qu’elle peut revêtir sur un portail comme vidéos-pub.fr. Pas de recherche de prestataire, pas d’investissement de fabrication, pas de coût de diffusion ! La pub internet nouvelle génération est une vidéo : une fois mise en ligne, elle sera visionnée indéfiniment partout en France, voire hors des frontières nationales.
La pub risque de gravement servir le commerce !