Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Splitted-desktop systems

adresse :
Bâtiment Aristote - Parc des Algorithmes -Route de l'Orme des Merisiers
91190 ST AUBIN

web :
www.splitted-de
sktop.com


infos :
Constructeur français d'équipements Internet grand public silencieux, destinés aux opérateurs de services numériques, Splitted-Desktop Systems propose des solutions clefs en main depuis la conception des objets jusqu'aux services d'exploitation. Côté matériel: Splitted-Desktop Systems conçoit et produit des cartes mères spécifiques, des systèmes de refroidissement innovants, des boitiers design et des systèmes complets tels que des terminaux Internet, set-top boxes, tablettes et bien d'autres encore... Côté logiciel: Splitted-Desktop Systems adapte les systèmes d'exploitation et les piles logiciels pour tirer le meilleur parti de ces matériels: de la modification de pilotes de périphériques jusqu'à la création de systèmes de supervision de parc, en passant par l'optimisation de l'économie d'énergie ou de la performance des décodeurs vidéo et la création d'applications spécifiques...

contact société
Hoppenot Aygline
contact email
tél. : 0671928948

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
SPLITTED-DESKTOP SYSTEMS :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


SPLITTED-DESKTOP SYSTEMS
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe SPLITTED-DESKTOP SYSTEMS

Informatique | SPLITTED-DESKTOP SYSTEMS | 11-09-2009

plitted-Desktop Systems (SDS) annonce un accord technologique avec Thermacore et Alcore Brigantine concernant la réalisation de systèmes de refroidissement passifs sur les machines à base de processeurs x-86

SDS, société française annonce un accord technologique tripartite avec THERMACORE et ALCORE BRIGANTINE afin de concevoir des systèmes de refroidissement innovants à base de matériaux composites pour les applications multimédia et accès à internet.

SDS annonce aujourd'hui la signature d'un Accord Technologique Commun (ATC) avec THERMACORE (www.Thermacore.com) et ALCORE BRIGANTINE (http://www.mcgillcorp.com/alcore_brigantine/) pour développer conjointement des systèmes de refroidissement passif pour processeurs x-86 et autres composants.
SDS est une jeune entreprise française innovante spécialisée dans le développement de produits d'accès à internet discret, tels que les appareils numériques et des terminaux (set top boxes, point d'accès à internet, panneaux de communication ...) basés sur les standards de l'industrie: processeurs x86 et chips vidéo 3D. SDS cible les marchés suivants: fournisseurs d'accès à internet, maisons de retraite, accès public à internet et affichage digital.

Cet accord technologique permettra aux partenaires d'explorer des finesses de métaux, utilisées pour réaliser les ailettes des radiateurs, pouvant aller jusqu'à 10 microns (0,01 mm), dans le but d’améliorer l’efficacité des systèmes de refroidissement. Des premiers résultats prometteurs ont permis de faire fonctionner un système complet sans aucune ventilation forcée, basé sur un GPU M98 et le dernier né de la gamme de processeur AMD mobile Turion64 Ultra II, le M640 cadencé à 2.6 Ghz.

THERMACORE est spécialisé dans la conception de solutions thermiques à la demande, offre des modèles personnalisés, développe et produit des systèmes hautement performants destinés à un large spectre d’application (électronique grand public, militaire). Avec près de 40 ans d'expérience dans le design, le développement et la fabrication de systèmes passifs biphasés à base de caloducs, THERMACORE Europe Ltd en a ainsi défini les standards de qualité et de fiabilité.

ALCORE BRIGANTINE est la plus importante entreprise française spécialisée dans la fabrication de nids d'abeilles métalliques et structures composites. Elle fournit ses produits à un large champ d'application allant de la fabrication de pièces pour les satellites et les avions, les pare-chocs de trains, la construction de bateaux, l'architecture, etc...

SDS conçoit des produits spécialisés pour l'accès à internet, incluant des set top boxes IPTV connectées à la télévision et aux mobiles, et des terminaux internet commercialisés depuis quelques mois. Tous les produits SDS utilisent une technologie innovante de système de refroidissement à basse consommation d'énergie.

Cet accord technologique améliorera la disponibilité des solutions de refroidissement passives en utilisant des nouvelles technologies dépendantes des matériaux composites et réalisant des diffuseurs de chaleur à grande efficacité, afin de créer la nouvelle génération d'ordinateurs sans ventilateur, silencieux et peu consommateurs d'énergie.

SDS est la première entreprise sur le marché des ordinateurs à avoir réussi le refroidissement des CPU AMD-mobile Sempron 3700+ et des GPU M96 sans ventilateur. Après cette première étape, SDS peut maintenant refroidir un Turion64 Ultra II fonctionnant à 2.6Ghz et un GPU M98 fonctionnant à 550 Mhz avec une mémoire de GDDR5, rendant la technologie attractive pour tous les utilisateurs.

« Nous sommes très fiers des résultats obtenus il y a quelques temps, en nous concentrant sur le CPU et le Chipset de nos Terminaux et de nos Set top Boxes. Cet accord va nous permettre d'augmenter nos solutions pour les appliquer aux CPU haute performance » dit Jean-Marie Verdun, Président de SDS.

Les nids d'abeilles sont principalement dédiés aux usages industriels qui exploitent leurs propriétés mécaniques (légèreté, résistance à la flexion, résistance aux chocs). Néanmoins et depuis plusieurs années, ALCORE BRIGANTINE développe la technologie des nids d'abeilles pour de nombreuses applications en utilisant les propriétés métalliques : absorption d'énergie pour équipements ferroviaires et pour la sécurité des autoroutes, lamination des gaz ou des courants liquides turbulents, guides lumineux, etc...

Selon Frédéric Caramanos, Président d'Alcore Brigantine « Cet accord avec SDS et THERMACORE nous ouvre un nouveau et excitant champ d'application pour notre technologie et notre savoir. Ce projet va nous conduire à développer de nouveaux produits et procédés pour un volume d'activité potentiellement attractif »

La technologie est attentivement suivie par AMD, la société leader spécialisée dans les semi-conducteurs en x86 et solutions graphiques.

« SDS est pionnière dans la construction des systèmes x86 sans ventilateur. Nous sommes heureux de travailler avec SDS dans la recherche d'appareils silencieux pour le salon dans le domaine numérique, et pour les applications informatiques silencieuses. AMD reconnaît les multiples avantages technologiques de SDS dans ce nouveau domaine » ajoute Buddy Broeker, Directeur de la division Systèmes Embarqués d ‘ AMD.

Les premiers produits utilisant ces nouvelles technologies issues de cet accord, sont prévus sur le marché pour le premier trimestre 2010, et utiliseront des systèmes de refroidissement sans ventilateur ne consommant que 60 Watts. Cette technologie sera disponible sous accord OEM.

A propos de Splitted-Desktop Systems:
Constructeur français d'équipements Internet grand public silencieux, destinés aux opérateurs de services numériques, Splitted-Desktop Systems propose des solutions clefs en main depuis la conception des objets jusqu'aux services d'exploitation.
Côté matériel: Splitted-Desktop Systems conçoit et produit des cartes mères spécifiques, des systèmes de
refroidissement innovants, des boitiers design et des systèmes complets tels que des terminaux Internet, set-top
boxes, tablettes et bien d'autres encore...
Côté logiciel: Splitted-Desktop Systems adapte les systèmes d'exploitation et les piles logiciels pour tirer le meilleur
parti de ces matériels: de la modification de pilotes de périphériques jusqu'à la création de systèmes de supervision de
parc, en passant par l'optimisation de l'économie d'énergie ou de la performance des décodeurs vidéo et la création
d'applications spécifiques...
En savoir + : www.splitted-desktop.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -