Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Windows Storage Server 2008 R2 disponible chez AlgOS Network

Date Communiqué de Presse : 30 septembre 2010

Algos Network propose dès Octobre 2010 la nouvelle version de Windows Storage Server 2008 R2 pour ses serveurs sur mesure et ses solutions de stockage NAS ALGOSTOR.

3 éditions : Enterprise, Standard et Workgroup pour de multiples avantages :

Les Scenarios Clés:
Serveur de fichiers
– Accès aux fichiers à travers les réseaux en utilisant les protocoles SMB et NFS.
Le Protocole SMB 2.1 est ultra rapide et les clients Windows 7 peuvent communiquer avec lui nativement. SMB 2.1 combiné avec la nouvelle couche logicielle de stockage dans Windows a démontré environ deux fois plus de performances sur du matériel identique juste en migrant Windows Storage server 2008 vers un Windows Storage server 2008 R2.
Il apporte aussi tous les avantages du Gestionnaire de Ressources du Serveur de Fichier (FSRM) avec quotas, filtrage de fichiers et rapport de stockage.

Connectez vos serveurs entre eux !
– Utilisez les avantages du RODC (Read Only Domain Controller) pour authentifier les utilisateurs. Utilisez DFS (Distributed File System) pour publier un espace de noms pour votre société et la réplication DFS pour une synchronisation bidirectionnelle.
Les Versions Standard et Enterprise peuvent avoir les rôles de DNS et DHCP afin de consolider votre infrastructure. Vous pouvez utiliser deux serveurs dans deux noeuds de cluster pour éviter les pertes de production ou dans une grande infrastructure.

Un stockage unifié – un serveur niveau block et de fichiers dans le même Appliance

Serveur de Boot iSCSI – Supporte le boot pour les clients et serveurs sans disques.

Modes de déploiement:

Serveur de stockage autonome – Simple Serveur avec disques agrégés en RAID, avec cartes réseaux et processeurs.
Serveur de stockage Haute Disponibilité – Utilisez la tolérance de panne du mode Cluster pour créer des solutions de stockage de fichier ou iSCSI avec aucun point de défaillance. Le multipath I/O (MPIO) peut être paramétré sur les chemins réseaux comme actif-actif ou actif-passif (à utiliser seulement pour la tolérance de panne).

Les composants uniques à Windows Storage Server 2008 R2:

Single Instance Storage (SIS)
Ce filtre système complètement transparent supprime les fichiers dupliqués d’un volume pour regagner de l’espace de stockage sans aucun impact sur les performances du serveur. Dès que des fichiers dupliqués sont détectés, les fichiers sont déplacés vers un point central de stockage et remplacés par un point d’analyse (sorte de raccourci) de 4KB.
Gestion WEB RDP
ISCSI Software Target 3.3 et ISCSI Software Target 3.3 Hardware Providers .