Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le Shop Staging, efficacité reconnue par la presse professionnelle

Date Communiqué de Presse : 12 mai 2010

Marketing-Professionnel.fr, e-magazine du marketing, vient de publier un article éclairant le concept de Shop Staging, reconnaissant son efficacité et décrivant ses méthodes d’intervention… qui peuvent être conseillées par les agents immobiliers à leurs clients bailleurs (commerçants, restaurateurs, professions libérales…).
Le Shop Staging est rentable et opérationnel
Le Shop Staging, pour le définir, recouvre un ensemble de techniques efficaces et apparemment peu coûteuses permettant de mettre en valeur l’offre d’un point de vente ou de service afin d’augmenter le CA, le panier moyen, la fréquentation du lieu ou l’image perçue de la surface de vente et de l’enseigne.

Le Shop Staging ambitionne de rendre le point de vente plus compétitif (offre, CA, positionnement…) et de générer un retour sur investissement (ROI) plus rapide. Cela est facilité par la rapidité de mise en oeuvre du Shop Staging qui limite le nombre de jours de fermeture du point de vente afin de ne pas lourdement impacter sur le fonctionnement et la rentabilité quotidienne de la surface de vente, et qui ne nécessite pas de « tout casser » pour optimiser le point de vente.

Son objectif est de modifier la perception consommateur envers le point de vente, de réenchanter l’achat et de développer une meilleure expérience client à moindre coût pour le commerçant, de donner envie au client d’entrer dans le point de vente, d’acheter et de revenir. Le Shop Staging se place ainsi au croisement du positionnement point de vente, de la cible consommateur et des services existants.

Opérationnellement, il s’agit d’une mise en scène commerciale du point de vente mixant marketing et design.
Le Shop Staging propose une approche méthodique du point de vente
Le Shop Staging utilise la méthode PLAIRE afin de mettre en valeur l’espace de vente pour optimiser sa rentabilité au m2 :

Propreté : entretien facile
Lumière : clarté douce et économique
Amélioration : optimiser l’existant
Information : informer, suggérer, guider
Rangement : équilibrer les espaces de vente et de stock
Espace : organisation, ouverture, circulation

Alors, la distribution, bientôt sous l’action attentive et médiatique de Stéphane Plaza ?