GRDF lance son application dédiée aux plombiers-chauffagistes

Date Communiqué de Presse : 20 novembre 2018

Ce week-end GRDF a lancé GRDF Pros du Gaz, son application mobile destinée aux professionnels du gaz et plus spécifiquement aux plombiers-chauffagistes. L’application regroupe dans trois onglets différents une multitude d’informations utiles pour les pros du gaz, ainsi qu’un accès rapide aux outils et simulateurs de GRDF.

Un outil pour gérer ses projets clients

Le premier onglet de l’application GRDF Pros du Gaz contient toutes les informations qui ont trait aux projets client. On y retrouve par exemple en quelques clics :
– La carte interactive du réseau gaz GRDF. Il vous suffit de rentrer l’adresse de vos clients pour avoir accès à l’état du réseau dans les environs ;
– Un formulaire pour faire une demande de raccordement pour vos clients ;
– Un guide pour expliquer à vos clients les diverses étapes de leur projet de raccordement ;
– Un simulateur d’économies, qui permet à vos clients de se rendre compte de ce que le gaz peut leur apporter au niveau financier. Il vous suffit de rentrer les informations générales sur le logement pour accéder à des informations qui sauront convaincre votre client, par exemple pour l’installation de sa chaudière à condensation.
– Une FAQ sur le gaz pour vous aidez à répondre aux interrogations de vos clients sur tous les sujets : label énergie carbone, gaz vert, fiabilité des installations, etc.

GDRF Pros du gaz : une base de documents réservée aux professionnels

Dans son deuxième onglet, GRDF Pros du Gaz propose des informations réservées cette fois-ci aux professionnels. On y retrouve aussi des outils Cégibat bien connus des plombiers-chauffagiste, comme le simulateur de dimensionnement des canalisations et CICM. Mais aussi des nouveautés, comme l’InfoCoupure qui permet de savoir rapidement si votre client est concerné par une coupure de gaz. Autres infos utiles : les actualités de la rénovation gaz avec des dossiers pratiques sur les divers travaux que peuvent être amenés à faire les plombiers-chauffagistes.
C’est aussi à partir de cet onglet que vous pourrez accéder à votre compte InstalGaz pour suivre l’avancement des dossiers de raccordements de vos clients.

Une application pour contacter GRDF en toute simplicité

Enfin, grâce à l’onglet Contacts vous pourrez joindre les services GRDF de votre département en toute simplicité, par téléphone ou par mail. Vous trouverez aussi dans cet onglet le numéro d’urgence Sécurité Gaz, ainsi que des numéros utiles à communiquer à vos clients.

L’application GRDF Pros du Gaz est téléchargeable sur les stores Android et Apple.