Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Le bien etre des animaux

adresse :
3 rue du château
78870 BAILLY

web :
www.vetostore.com

infos :
LE BIEN ETRE DES ANIMAUX est une société respectueuse des animaux de compagnie tels que les chiens, les chats et les NAC. Elle s'occupe notamment du site VetoStore, une plateforme en ligne spécialisée dans la vente de produits vétérinaires. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : croquettes Royal Canin , gamelles, collyres, mais aussi des conseils de professionnels sur le bien-être animal.

contact société
Jourda Stephane
contact email
tél. : 09 72 28 53 29

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
LE BIEN ETRE DES ANIMAUX :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


LE BIEN ETRE DES ANIMAUX
tous les communiqués Commerce et distribution
 la fiche societe LE BIEN ETRE DES ANIMAUX

Commerce et distribution | LE BIEN ETRE DES ANIMAUX | 21-11-2017

Protégez les articulations de votre chien avec Vetostore

Avec l’âge ou suite à un traumatisme articulaire (comme une opération des ligaments croisés), de nombreux chiens souffrent d’arthrose, une affection des articulations qui se caractérise par la dégénérescence progressive du cartilage. Il s’agit d’un phénomène naturel qui intervient fréquemment chez les chiens vers l’âge de 7 ans, mais qui peut devenir handicapant. Eprouvant des douleurs, votre animal peut en effet avoir des difficultés à se déplacer, se lever ou jouer avec vous. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour soulager et protéger correctement les articulations d’un chien souffrant d’arthrose.

Comment soulager un chien qui souffre d’arthrose ?


Pour repérer si votre chien souffre d’arthrose, il faut l’observer attentivement. A long terme, votre animal aura des difficultés à se déplacer, mais aussi à se lever et marcher au réveil car les problèmes locomoteurs surviennent surtout à froid. Votre chien aura éprouvera également des douleurs à la suite d’activités soutenues comme une longue balade.

Avant d’en arriver là, certains signes avant-coureurs doivent vous alerter : manque d’entrain à effectuer des activités physiques, gémissements lors de certains mouvements, boiteries même passagères, indiquent que votre chien souffre. Prenez rendez-vous avec votre vétérinaire pour un diagnostic approfondi, imposant parfois le recours à des radiographies.

Si les examens révèlent que votre animal souffre d’arthrose, le vétérinaire vous prescrira un traitement adapté. De votre côté, il existe également de nombreux moyens pour soutenir et soulager votre chien face à l’arthrose, car s’il s’agit d’une maladie inévitable, ses conséquences ne le sont pas. En plus de la prise d’anti-inflammatoires lors des crises de votre chien, voici quoi faire.

Tout d’abord, il est important de maintenir une activité physique régulière mais modérée, soit une ou deux balades d’un quart d’heure tous les jours pour lui permettre de conserver une masse musculaire suffisante. Les injections d’acides gras saturés deux à trois par an administrées par votre vétérinaire permettront également d’améliorer le fonctionnement des articulations.

Ensuite, l’alimentation de votre chien est à surveiller. Il est important de limiter son embonpoint en lui proposant une ration alimentaire équilibrée et saine, car le surpoids augmente les difficultés articulaires. Il est également de bon ton de nourrir votre animal avec une alimentation spécifique qui associe faible valeur énergétique et protection du cartilage.

Enfin, la prise de chondoprotecteurs par voie orale est un bon moyen pour retarder la dégradation des articulations et améliorer la qualité du cartilage de votre chien.

Zoom sur les chondoprotecteurs


La prise de chondoprotecteurs se réalise par cure ou de manière continue comme traitement de fond. Certaines croquettes vétérinaires (à l’instar de Virbac) proposent ainsi un complexe chondoprotecteur qui limite la dégradation des articulations. La prise de médicaments tels que le Locox ou le Seraquin est également un bon soutien.

Locox est en effet un aliment complémentaire pour le soutien du métabolisme articulaire du chien. Il apaise les douleurs locomotrices, limite la formation de radicaux libre à l’origine du vieillissement des articulations, prévient la dégradation du tissu cartilagineux et favorise l’anabolisme, qui permet la construction et le renouvellement des tissus cellulaires.

Le Seraquin est également un supplément nutritionnel permettant le soutien de la fonction articulaire des chiens. Sous forme de comprimé, il contribue à l’entretien et à la consolidation des articulations de votre animal, tout en limitant la formation de radicaux libres et en stimulant la production du cartilage chez les chiens.

Une utilisation régulière de chondoprotecteurs est donc fortement recommandée. Vous trouverez des chondoprotecteurs ainsi que des croquettes spécifiques à l’arthrose du chien sur le site de VetoStore.

En savoir plus :


 Locox : https://www.vetostore.com/locox
  Seraquin : https://www.vetostore.com/seraquin-chien

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -