Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

PROMATECT®-L500 pour une protection incendie élevée des conduits de ventilation et de désenfumage

Date Communiqué de Presse : 27 mars 2017

Promat, leader de la protection passive contre l’incendie, améliore les performances techniques de sa plaque PROMATECT®-L 500.

Désormais, une ou plusieurs plaques de PROMATECT®-L 500 de 25 mm suffisent pour assurer la protection au feu des faces de conduits de désenfumage et de ventilation, adossées à des parois environnantes (béton, parpaing, brique, cloison légère) et présentant une résistance identique à celle du conduit.

Une amélioration technique qui garantit une résistance au feu EI 60 à EI 120 et qui s’accompagne d’une mise en oeuvre aisée. En effet, cette innovation permet de réduire sensiblement le temps de montage.

La plaque PROMATECT®-L 500 présente de nombreux autres avantages qui permettront aux professionnels d’exploiter au mieux tout leur potentiel technique :
– suppression du talon de calfeutrement et réduction importante de la masse volumique de laine de roche en sous-face de dalle,
– reprise de charge sur deux faces,
– double encollage sans cueillie et un système de fixation plus rapide,
– réduction de certaines épaisseurs de plaques.
– hautes performances aérauliques adaptabilité avec tous les projets même les plus contraignants (hygrométrie élevée et séismes).

Informations entreprise

PROMAT
PROMAT 31 Communiqués de presse En savoir +

De la même société