Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Prysmian relance sa croissance territoriale en Europe

Date Communiqué de Presse : 5 février 2015

Le Groupe Prysmian, leader mondial pour la fourniture de câbles et de systèmes destinés aux réseaux de distribution d’énergie et de télécommunications, annonce la mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle européenne à compter du 1er janvier 2015.

UNE NOUVELLE STRUCTURE VISANT A ACCROITRE DAVANTAGE L’EFFICACITE ET L’ORIENTATION CLIENT

Le regroupement des organisations nationales existantes a donné naissance à trois entités régionales principales : Europe centrale et orientale, comprenant l’Allemagne et la région danubienne, confiée au PDG de la région danubienne Francesco Fanciulli ; Europe du Sud, comprenant l’Espagne et la France, confiée au PDG de Prysmian France Laurent Tardif ; et Europe du Nord, comprenant la Scandinavie et la Russie, confiée à Ruud Majenburg, responsable de la région scandinave. L’Italie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas conserveront une gestion indépendante des opérations, compte tenu de leurs particularités nationales, principalement en termes de modèles de marché.

DES REGIONS, POUR RELANCER LA CROISSANCE TERRITORIALE

L’objectif de la nouvelle organisation est de renforcer l’approche régionale sur le marché européen, mettant davantage l’accent sur le client. Cette approche, qui a toujours caractérisé les activités du Groupe grâce à son organisation efficace et rationalisée tout au long de la chaîne logistique, accélère la prise de décisions et les délais de mise sur le marché, en s’adaptant aux besoins des différents secteurs. La structure organisationnelle fondée sur les régions consolidera la présence du Groupe sur les marchés concurrentiels, offrant aux pays la possibilité d’élargir leur portefeuille produits et leur expertise technique, que des interlocuteurs de référence dédiés communiqueront au clients.

Toutes les régions auront respectivement un département R&D intégré, ainsi qu’un directeur de production, un directeur de la logistique et un directeur des achats. La vente continuera d’être organisée par pays afin de maintenir l’orientation vers le client au niveau local.

L’approche régionale existe déjà au sein du Groupe Prysmian, comme le confirment les organisations nationales existantes dans les marchés stratégiques où opère le Groupe, tels que l’Amérique, incluant l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud ; l’ASEAN, comprenant Singapour, la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines et la Thaïlande ; mais aussi certaines régions d’Europe, à savoir les pays scandinaves et danubiens.

Informations entreprise

DMA
DMA 98 Communiqués de presse En savoir +

De la même société