Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Exceptionnel : le Dictionnaire des Assurances de RiskAssur sur iPad

Date Communiqué de Presse : 30 septembre 2010

Nous avons le plaisir de vous annoncer la disponibilité, sur l’App Store d’Apple, du Dictionnaire des Assurances édition 2010, spécialement adapté à l’iPad.

Le Dictionnaire des Assurances a été élaboré par des spécialistes de la Rédaction de RiskAssur, il se présente, sur iPad, sous la forme d’un ouvrage numérique de 62 pages. Ce dictionnaire est destiné à la fois aux professionnels des assurances, aux étudiants mais au grand-public désirant préciser la définition d’un mot ou d’une expression.

Effectivement, le Dictionnaire des Assurances se feuillette à l’écran comme un ouvrage « papier » mais avec un confort de lecture inégalée, soit depuis « le début », soit en accédant à lettre de son choix.

Ainsi, la convivialité, la qualité et la taille de l’écran de l’iPad, nous permets de proposer sur l’App Store, une version exceptionnelle du Dictionnaire des Assurances édité par RiskAssur.

Quoi de plus simple que de lire le Dictionnaire des Assurances sur l’écran de son iPad.
Je veux passer à la page suivante, je touche la partie droite de la page, à la page précédente. Je touche la partie gauche de la page. Je veux agrandir la page alors je touche le centre de l’écran. Enfin, je veux sélectionner une autre lettre, je touche le haut ou le bas de la page.

Pour se procurer le Dictionnaire des Assurances :
– Aller sur le lien http://itunes.apple.com/fr/app/dicoassurance/id394203823?mt=8
– Ou avec son iPad, direction l’App Store en recherchant « Dictionnaire des Assurances »

Olivier Kauf est à votre disposition pour toute demande d’informations ou d’interview.

Bien cordialement,

Olivier Kauf
Directeur de la Publication de RiskAssur

Ps : L’équipe de développement de RiskAssur n’a pas oublié toutes celles et ceux qui ont un iPhone. Une version spécifiquement à la taille de l’écran de iPhone du Dictionnaire des Assurances sera – très prochainement – proposée sur l’App Store. Pour un confort de lecture optimale, le Dictionnaire des Assurances de 62 pages en version iPad, est réparti sur 169 pages en version iPhone, tout en reprenant le confort et l’interface de navigation mis au point par RiskAssur pour l’iPad.


Extraits du dictionnaire des Assurances :

Abonnement (contrat d’) :
C’est un contrat d’assurances ouvert par lequel l’assureur s’engage à garantir, dans un domaine délimité, sur simple déclaration, les risques auxquels l’assuré est exposé.

L’exemple type est celui du transport de marchandises (à l’achat comme à la vente).

II est également utilisé, dans le cadre des assurances automobiles, pour les salariés en mission.

Abandon de recours :
Ce sont des clauses que l’on trouve dans des contrats de prestations de services par lesquelles le fournisseur cherche à éviter ou à limiter sa responsabilité civile en cas de dommages matériels causés aux biens de son client.

Ces clauses méritent une analyse juridique approfondie et doivent être communiqués pour acceptation à l’assureur des biens.

Freinte (de route)
On désigne par freinte, une perte non accidentelle du poids ou du volume des marchandises transportées constatée à l’arrivée, imputable généralement à la température et à l’hydrométrie ou au seul transfert de produits en vrac.

La freinte n’est pas prise en charge par l’assureur.

Pacte de quota litis
C’est notamment une convention par laquelle un avocat s’engage, vis-à-vis de la victime d’un préjudice, à intenter à ses frais une action contre le tiers tenu pour responsable et de se faire attribuer un pourcentage de l’indemnité, à titre de rémunération.

Interdit en France, il est à l’origine des dérives des actions collectives, les class actions, aux États-Unis.

Tacite reconduction
C’est le mode de renouvellement usuel des contrats d’assurances de masse.

Le contrat se renouvelle automatiquement d’année en année, sauf si l’une des parties use de sa faculté de résiliation, en respectant le délai de préavis, généralement de deux mois.

Les assureurs se sont aménagés la possibilité de réviser la prime.

Les assureurs ne sont pas en mesure de respecter leur récente obligation d’informer les assurés du renouvellement à venir; ceux-ci disposent d’un délai de 15 jours pour résilier leur police, en dehors du délai contractuel.