Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Iris conseil

adresse :
44 rue de Varenne
75007 PARIS

web :
www.iris-conseil.net

infos :
Iris Conseil est une Agence spécialisée dans les Relations Publiques, Relations Presse, Sponsoring, Création d'événements et Lancement de produits. Ses clients appartiennent au Monde de l'Automobile, du bio-médical, de l'IT, de la politique et de l'investissement, du Luxe et de la Beauté, et du Sport. Le plus souvent, IRIS Conseil est un lien entre ses clients, la presse spécialisée, la presse généraliste et la presse financière.

contact société
ARNAL Christine
contact email
tél. : 01 45 44 04 21

contact presse
ARNAL Christine
IRIS Conseil
contact email
tél. : 01 45 44 04 21

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
IRIS Conseil :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


IRIS Conseil
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe IRIS Conseil

Auto-moto | IRIS Conseil | 05-03-2018

Allan Gray, l’icône de Terrain Tamer. A 84 ans, il est le personnage emblématique de la société Australienne.

Allan Gray démarre sa carrière comme mécano. Il travaille alors sur le tout premier Toyota Land Cruiser jamais introduit en Australie, dans le cadre du projet « Snowy Mountains ». La relation qu’entretient l’homme avec les 4x4 est unique et remonte à une époque dont on se souvient à peine…

Pourtant, ce dernier n’acquiert sa notoriété que très tardivement durant sa carrière : A l’âge de 70 ans !
Aujourd’hui âgé de 84 ans, il est une icône incontournable de la communauté 4x4 australienne et son expertise est recherchée par les fans et les amateurs du monde entier.

C’est plus précisément à la fin des années 1940 qu’Allan Gray commence son apprentissage. Agé de seulement 14 ans, il est plongé dans l’environnement si particulier des ateliers automobiles. La fumée, le bruit et la graisse rythment ses journées et il doit apprendre très tôt les rudiments du métier d’ingénieur mécanique.

« L'industrie des débuts était très différente d'aujourd'hui », dit-il. « Il n'y avait pas de carnets de service ou d'outils, pas de fabricants de barres de remorquage, il fallait simplement faire, expérimenter et fabriquer pour trouver une solution. »

Allan Gray passe 10 ans dans « Desert Racing », et se classe deuxième en Australie dans la catégorie des 4 roues motrices. Fort de cette expérience, il décide d’ouvrir « Allan Gray Toyota Service » ou l'un des trois seuls ateliers spécialisés 4x4 Toyota de l'époque. Il devient alors un véritable gourou local en matière d'évaluation, d'entretien et de réparation des véhicules Toyota.

Mais ce n'est qu'après la vente de son entreprise, suivie de son entrée au poste d’ingénieur en chef chez Terrain Tamer, que sa popularité décolle vraiment. Son savoir quasi encyclopédique en matière de mécanique 4x4 et son sens de la communication sont rapidement repérés par Brent Hutchinson, le directeur général, qui décide de mettre à profit les compétences hors du commun du vieil homme dans un concours : Le « Ask Allan ».

Cette compétition permet aux propriétaires de 4X4 de toute l'Australie de soumettre des questions et des problèmes mécaniques à Allan. Un gagnant est alors désigné chaque mois, et Mr Gray l’aide à résoudre ses problèmes.

Tous les mois un épisode est enregistré sur DVD puis joint au très populaire magazine « 4WD Action ». Allan devient un peu « l’homme qui chuchotait à l’oreille des moteurs » notamment grâce au fait qu’il identifie et répare (et souvent de manière peu conventionnelle) tous les problèmes mécaniques, même les plus coriaces.

Beaucoup font la queue pour obtenir des conseils et des réponses lors de salons et expositions 4x4 à travers le pays.

L’année 2011 marque la fin du concours « Ask Allan » et le commencement d’une nouvelle aventure pour Allan Gray : Remettre à neuf, intégralement, un vieux FJ45V Land Cruiser. Avec l’aide de son neveu Andrew, spécialiste diesel reconnu, il filme toutes les étapes dans une série intitulée « The Project ». La série fonctionne tellement bien qu’elle est déclinée dans différents concepts, notamment « Junior Ask Allan », « The Apprentice », et « Terrain Tamer Masterclass », dans lesquels Allan forme deux novices sur la meilleure façon de préparer un véhicule pour les longs raids.

Les épisodes sont diffusés à l'échelle nationale en Australie. Notamment au travers de diverses chaînes de télévision, mais aussi de la chaine YouTube Terrain Tamer et également des réseaux sociaux, chacun créant une réelle attente des fans pour le suivant.

Les dernières aventures en date d’Allan et Andrew les mènent dans la région reculée du Pilbara en Australie, pour rencontrer Jess Edwards, plus connue sous le nom de Jillaroo Jess. Durant près d’une semaine, ils vont entièrement préparer et améliorer le VDJ79 Land Cruiser de la jeune femme, avec des pièces Terrain Tamer : Des filtres jusqu’à la boîte de vitesses en passant par la suspension, tout est passé en revue pour s’assurer que les longs trajets se déroulent sans incidents. La nouvelle série est intitulée « Terrain Tamer meets Jillaroo Jess », et est actuellement diffusée sur YouTube, Facebook…

Ne comptant pas s’arrêter là, Allan Gray et l'équipe de Terrain Tamer sont sur le point de s'envoler vers une autre partie reculée de l'Outback australien, pour filmer leurs prochaines aventures. Les détails du programme restent encore top secret, mais Allan semble très enthousiaste à l’égard du projet qui sera somme toute différent de tout ce qu'il a pu faire dans le passé.

« Nous essayons toujours de donner aux gens quelque chose de nouveau et de différent avec nos vidéos, en leur montrant tous les aspects de la conduite 4x4, et en les emmenant dans différentes parties de l'Australie », déclare Allan. « C’est sûrement le meilleur job. Si ça ne dépendait que de moi, je le ferai encore quand j'aurai 100 ans »

Allan Gray est prêt à répondre à toutes vos questions !

Comme vous l’aurez sans doute deviné, Allan Gray est passionné par son travail et est très désireux de vous le faire partager. Si vous souhaitez réaliser une interview, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Il sera disponible pour vous.
Cela pourra se faire :
- Soit par téléphone, en anglais… Mais avec 9 heures de décalage horaire.
- Soit par email : nous lui transmettrons vos questions, afin qu’il puisse vous répondre sans plus tarder.
Nous pourrons également vous traduire ses réponses si vous le souhaitez !

Pour plus d'informations ou pour regarder l'une des séries d'Allan, allez sur :
https://www.terraintamer.com/en/tv

La chaine Youtube de Terrain Tamer :
https://www.youtube.com/channel/UCth-Xoz7Wz3FlJYyhgk7U1g

Pour plus d'informations sur les produits Terrain Tamer, allez sur www.terraintamer.com

Contact Terrain Tamer : Matthieu Pluchot
Mail : mpluchot@donkyatt.com.au
Tel : +33 44 2210354

Contact Presse : IRIS Conseil
Christine, Nathalie, Sabrina
44, rue de varenne 75007 Paris
Tél : 01 45 44 04 21
Mail : c.arnal@iris-conseil.net

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -