Informations sur les opérations chirurgicales et la santé avec Léonard Santé

Date Communiqué de Presse : 26 janvier 2012

Avec Léonard Santé, les patients, leur famille et leurs proches disposent d’un nouveau site de référence pour l’information sur les opérations chirurgicales et la santé.

Information des patients sur les opérations chirurgicales

www.leonard-sante.com propose de l’information sur les opérations chirurgicales et les gestes médicaux à risques afin de répondre aux questions que chaque patient peut se poser avant une opération.
L’ensemble de chaque opération est détaillé : déroulement et suites d’une opération, bénéfices attendus et risques encourus…
Les informations présentées par le site sont toutes validées par des médecins.

Venant en complément des discussions avec les praticiens de santé, ces ressources permettent au patient de compléter sa connaissance des opérations chirurgicales les plus courantes :

Chirurgie de l’appareil urinaire
Chirurgie de la colonne vertébrale
Chirurgie gynécologie
Chirurgie ORL (Oto-rhino-laryngologie)
Chirurgie des os et articulations
Chirurgie des enfants
Chirurgie de l’appareil digestif
Chirurgie du coeur et des vaisseaux
Anesthésie
Ophtalmologie
Stomatologie

Chaque fiche opération est rédigée par des experts de la santé et validée par des médecins. Les informations mises à la disposition du grand public sont aussi utilisées par le monde médical.

Une fiche-opération en libre accès permet d’apprécier la qualité du contenu proposé par Léonard Santé en terme d’informations sur les opérations chirurgicales : voir la fiche Opération chirurgicale du reflux gastro-oesophagien et de la hernie hiatale.

Information santé pour le grand public

Leonard Santé met également à disposition du grand public des informations générales sur la santé, au travers d’actualités et d’une newsletter.
Cette information sélectionnée et validée par un comité éditorial médical permet à toute personne de disposer d’une information santé de qualité.

A propos de Léonard Santé www.leonard-sante.com

Leonard Santé est le portail grand public de Persomed, société d’édition qui gère depuis 1998 un fonds documentaire d’information sur les opérations.
Ce fonds constitue la référence du monde médical car édité avec la bienveillance des institutions de la santé, en collaboration avec des praticiens de renoms issus de toutes les disciplines chirurgicales et validé par des experts du Conseil national de L’ordre des médecins, des juristes et des représentants des associations de patients (CISS).
Ce fonds documentaire, déjà utilisé par plusieurs milliers de praticiens pour l’information de leurs patients et par plusieurs sociétés savantes chirurgicales, est désormais accessible au grand public sur le site Léonard-santé.
Léonard-santé est partenaire de la Fondation « Santé Partagée », fondation d’intérêt public à but non lucratif dont la mission est d’améliorer les contenus et moyens de communications entre les soignants et les usagers de la santé.