Livres blancs référencement

web :
ize-plasturgie.org/

infos :
Né de la fusion de trois groupements en 2004, le syndicat professionnel Allizé-Plasturgie accompagne les acteurs de la filière plasturgie et composites au quotidien.

Un syndicat de proximité

Grâce à ses cinq organisations régionales, Allizé-Plasturgie offre un service de proximité aux entreprises. En fonction des besoins, le syndicat peut apporter des conseils stratégiques, opérationnels, réaliser des audits pour que les entreprises s’inscrivent bien dans le marché du moment, etc. Enfin, Allizé-Plasturgie met également à disposition de ses adhérents un éventail d’outils mutualisés pour mettre en place des solutions plus rapidement.

Des formations pour tous

Toujours dans une optique d’accompagnement à la croissance des entreprises, le syndicat propose des formations initiales et continues à tout niveau. Pour les jeunes apprentis, Allizé-Plasturgie a ouvert le Cirfap (centre de formation initiale d’Allizé-Plasturgie) composé de cursus depuis le CAP au diplôme d’ingénieur en passant par BTS ou licence pro. Et pour les salariés, le syndicat conçoit des sessions de formation sur des sujets traités au quotidien dans la filière plasturgie et composites (management, techniques de production…).

Promouvoir la filière

En dernier lieu, le syndicat professionnel cherche à s’étendre et à prendre de l’importance sur le territoire. Pour se faire connaître, Allizé-Plasturgie organise divers événements, comme les Allizé Days en automne, ce qui permet de rassembler en un lieu de nombreux acteurs du secteur de la plasturgie et de tisser un réseau. Avec l’essor de ce réseau, Allizé-Plasturgie envisage de pouvoir représenter cette filière et ainsi de sensibiliser les pouvoirs politiques et publics aux problématiques du secteur, en particulier économiques.

contact société
Nous Contacter
contact email
tél. : Non renseigné

Recevez par e-mail
les communiqués
Allizé-Plasturgie Grand Est :

Entrez votre e-mail

Identifiant

Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)

2. Entrez votre e-mail

Allizé-Plasturgie Grand Est
tous les communiqués Industries diverses
 la fiche societe Allizé-Plasturgie Grand Est

Industries diverses | Allizé-Plasturgie Grand Est | 05-11-2019

Les événements de la plasturgie en novembre 2019

En tant que syndicat professionnel au service des acteurs de la filière plasturgie et composites, Allizé-Plasturgie organise et participe toute l’année à différents événements liés à cette activité. Sortez vos agendas, car le mois de novembre sera bien rempli ! Entre conférences, salons, ateliers et webinaires, le secteur de la plasturgie n’a pas fini de vous occuper !

Les salons et expositions de la plasturgie en novembre 2019

Votre programme autour de l’industrie de la plasturgie commence dès maintenant, avec le Salon Batimat, qui se déroule actuellement à Paris. Du 4 au 8 novembre 2019, le Mondial du Bâtiment se tient au Parc des Expositions. Avec plus de 1 700 exposants et pas moins de 100 conférences, tous les professionnels du bâtiment pourront découvrir les nouvelles innovations dans ce domaine.

Du 19 au 22 novembre, c’est au Salon Formnext de vous ouvrir ses portes, à Francfort. Là aussi, vous rencontrerez de nombreux professionnels de la production industrielle qui vous présenteront les technologies de demain dans tous les secteurs d’activité (santé, automobile…).

Allizé-Plasturgie propose également, depuis le mois de juin et jusqu’à décembre et février, 3 expositions situées à Lyon :

- Les produits des industriels à l’honneur
- Sans en avoir l’air, les plastiques sous toutes les facettes
- Matières à créations, les plastiques de tous les possibles

Les ateliers et webinaires d’Allizé-Plasturgie

Le rôle d’Allizé-Plasturgie ne se résume pas uniquement à vous informer sur la convention collective de la plasturgie. Le syndicat a également vocation à vous accompagner dans votre activité professionnelle.

À ce titre, Allizé-Plasturgie s’est associé avec la société IPC pour vous proposer une série d’ateliers autour de la thématique de l’Economie Circulaire. Ce mois-ci, ce sont donc 2 ateliers qui vous sont proposés : l’un sur le thermoformage (le 7 novembre) et l’autre sur l’injection (le 13 novembre).

Sur Internet, plusieurs webinaires sont organisés par Allizé-Plasturgie au mois de novembre 2019 :

- 7 novembre : Actualité de la branche : quoi de neuf dans la plasturgie !
- 21 novembre : Commission Achats Grand Est sur les achats responsables
- 28 novembre : Risques industriels
- 28 novembre : Matières premières & Force Majeure : le casse-tête de la plasturgie !

Industrie de la plasturgie : https://www.allize-plasturgie.org
 Convention collective de la plasturgie : https://www.allize-plasturgie.org/actualites/droit-social

Format texte pour impression

News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -