News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Auto-moto | Peter & Associés | 18-05-2022 | Bosch New Era - Bosch Automotive Aftermarket présente sa vision de la mobilité du futur

 Bosch New Era : un événement aux Pays-Bas qui accueille près de 1000 personnes
 L’atelier à l’heure de la mobilité électrique
 Bosch Automotive Aftermarket prépare aujourd’hui la mobilité de demain

Bosch Automotive Aftermarket présente sa vision de la mobilité du futur lors d’un événement appelé « New Era » ce 9 mai à Utrecht aux Pays-Bas. « New Era » pour une nouvelle ère, celle de la mobilité électrique.

Cet événement représente un rendez-vous majeur pour Bosch, qui, en tant que premier équipementier mondial, est directement impliqué dans la transition vers les véhicules électriques. Cette évolution concerne à la fois l'équipement d'origine que le marché de la rechange indépendante. Le secteur de la rechange a besoin, pour suivre et anticiper cette tendance, de s’appuyer sur des outils et des services adaptés : composants et systèmes, logiciels et capteurs, dispositifs et équipements de diagnostic, formation pour le segment des véhicules électriques, ligne d'assistance téléphonique - y compris le diagnostic à distance - et activités de marketing pour la réparation et l'entretien, de tout type de véhicule y compris les véhicules électriques. L'événement s'adresse principalement aux adhérents des réseaux Bosch Car Service, afin de les accompagner en tant que partenaires expérimentés et fiables pour les clients des ateliers.

Les ateliers au rendez-vous de la mobilité électrique
Comme l'a récemment déclaré Thierry Leblanc, directeur général de Robert Bosch Aftermarket pour la France et le Benelux : « De nombreux ateliers automobiles disposent encore d’une clientèle essentiellement composée d'ateliers et de voitures à essence ou diesel. Mais il faut dès à présent se préparer à une charge de travail dans laquelle les véhicules électriques sont une composante permanente. »

La technologie Bosch, déjà présente dans les véhicules électriques et les vélos électriques, joue le rôle de passerelle en faisant entrer les innovations nécessaires dans l'atelier. L'atelier de demain se dessine aujourd'hui, car il faut non seulement des équipements mais aussi des compétences commerciales et techniques pour faire face à la nouvelle ère de l'e-mobilité.


Equipements d’atelier et bornes de recharge
Bosch dispose d'une large gamme de pièces et d'équipements pour le diagnostic et l'entretien des e-véhicules. Avec le testeur de diagnostic KTS et le logiciel d'atelier ESI[tronic], les adhérents Bosch Car Service ont un accès immédiat aux derniers logiciels de diagnostic et techniques pour le véhicule. En outre, la dernière génération de testeurs de diagnostic KTS dispose d'une interface PassThru qui permet d'utiliser les informations d'origine des fabricants pour le diagnostic. Les unités de climatisation ACS et les systèmes d'étalonnage DAS et SCT sont également importants pour les voitures électriques et hybrides, qui disposent souvent de systèmes de refroidissement complexes et de systèmes d'assistance au conducteur avancés. En parallèle, Bosch a développé un service de recharge basé sur internet qui donne accès à plus de 200 000 points de recharge en Europe avec des modalités de règlement d’une grande simplicité pour les automobilistes.

La formation au cœur du défi électrique
La transition vers une mobilité à faible émission de carbone pose de nombreux défis à l'atelier. Bosch accompagne le réseau Bosch Car Service vers cette nouvelle ère en proposant en parallèle, de nouvelles formations qui viendront compléter l'offre existante : une formation professionnelle sur les véhicules électriques et une formation sur la propulsion à l'hydrogène. …
Comme le résume Thierry Leblanc : « Les moyens que nous mettons à la disposition des garagistes font en sorte que l’électrification n’est clairement pas un point bloquant pour eux. Nous leur donnons rendez-vous au salon Equip Auto en octobre prochain pour leur présenter notre portefeuille enrichi et actualisé sur ce segment. »



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre