News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | Hïkou | 29-04-2022 | WICTOUCH : LA NOUVELLE GAMME DE POIGNÉES EN ALUMINIUM SIGNÉE WICONA

Un modèle, de multiples possibilités

Ces nouvelles poignées s’intègrent parfaitement sur chacune des menuiseries de la gamme WICONA.
Son design résolument moderne et minimaliste arbore des formes équilibrées qui répondent à toutes les exigences en matière d'esthétique tout en offrant confort et facilité de manipulation. Les poignées WICTOUCH apportent une cohérence à la fois visuelle et tactile dans tous les intérieurs.

Le système est disponible dans 2 longueurs différentes : 140 mm pour les poignées de fenêtre et de porte et 219 mm pour les poignées de coulissant. Une version plus minimaliste, sans rosette est également proposée, offrant un design harmonieux et un aspect élégant à l’ensemble. Les poignées WICTOUCH, laquées ou anodisées sont commercialisées dans une palette de couleurs riches pour répondre aux besoins de chaque projet.

Dans des environnements nécessitant une protection active, des revêtements antibactérien et/ou antiviraux peuvent également être appliqués. Côté sécurité toujours, WICONA a conçu un astucieux bouton-tirette impliquant une manipulation à deux mains afin que les enfants en bas âge ne puissent pas actionner le dispositif.

Écoresponsables, les poignées de portes et de fenêtres jusqu’à 140 mm sont fabriquées en aluminium recyclé Hydro CIRCAL®, conforme aux normes EN 12020, EN 573-3, EN 515 et EN 775-1 à 9. Cet alliage est composé à 75% minimum à partir des profilés aluminium de menuiseries et de façades provenant de chantiers en déconstruction, ce qui lui permet de disposer d’une empreinte carbone parmi les plus faibles au monde, à savoir, 2,3 kg de CO2 par kilogramme d’aluminium. Une valeur 77% inférieure à la moyenne mondiale pour l’extraction d’aluminium primaire.
Au-delà de 140 mm, les poignées WICTOUCH de WICONA sont proposées en aluminium bas carbone Hydro REDUXA. Certifiée par un organisme tiers indépendant, cette gamme d’aluminium est accompagnée d'une Déclaration Environnementale Produit (EPD) et affiche une empreinte carbone limitée à 4 kg de CO2 par kilogramme d’aluminium.



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre