News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | AMSO agency | 20-04-2022 | TSC Printronix Auto ID était présent au salon SITL !

TSC Printronix Auto ID, le principal fabricant mondial d’imprimantes thermiques, a participé au salon SITL qui s’est tenu à Paris Nord Villepinte du 5 au 8 avril, et exposé ses solutions en partenariat avec Datalogic, offrant aux visiteurs une occasion unique de découvrir deux marques fortes réunies sur le même stand.

Pour cette édition 2022 du salon SITL, axée principalement sur les solutions digitales et numériques, la mobilité et la robotique, TSC était au cœur de innovations technologiques et RSE avec notamment sa solution d’impression mobile embarquée sur chariot ou encore ses solutions linerless pour une impression plus green des étiquettes, sans déchet. Pour Nicolas Dubel Jam, Directeur Commercial France, Belgique, Luxembourg & Maghreb chez TSC Printronix Auto ID, ce fut une belle réussite : « Durant ces 4 jours intenses, nous avons pu créer de nouvelles connexions avec la communauté transport & logistique et de nombreux acteurs de la supply chain » explique-t-il.

Dans cette ambiance propice à la rencontre et au développement des activés, les imprimantes TSC Printronix Auto ID ont remporté un vif succès. Les visiteurs ont pu découvrir des solutions robustes et innovantes avec de nombreux espaces de démonstration pour pouvoir tester et apprécier les fonctionnalités et les performances des imprimantes. Les dernières nouveautés du constructeur ont été aussi présentées comme ses imprimantes industrielles de la série MH de TSC ou encore la série T6000e de Printronix Auto ID, y compris les fameuses imprimantes de bureau de la série DA et TE et la dernière génération d’imprimantes mobiles Alpha-30L et 40L de TSC.

La solution mobile embarquée sur chariot a retenu l’attention de nombreux visiteurs. Cette solution conçue pour identifier et de réétiqueter en temps réel un stock complet de produits a connu un véritable succès. Et pour preuve, la démo présentée sur le salon SITL permettait de scanner des étiquettes codes-barres aux normes GS1 puis de les réimprimer et les encoder en RFID en un temps record ! Cette station mobile professionnelle, idéale pour les applications d’impression en entrepôt logistique, se compose d’une imprimante T4000 RFID de Printronix Auto ID, associée au lecteur filaire Powerscan et au terminal portable Rhino de Datalogic. L’ensemble est auto-alimenté et embarqué sur un chariot mobile entièrement autonome.

Les solutions Linerless de TSC Printronix Auto ID ont suscité également un grand intérêt. Cette technique évite en effet la production de déchets papier et réduit considérablement le coût des consommables. Les imprimantes desktop de la série DA et TE, munies d’un cutter, utilisent des étiquettes auto-adhésives, sans papier support, afin de pouvoir imprimer, découper et décoller directement les étiquettes pour une récupération immédiate. En effet, les étiquettes n’étant pas pré-découpées à l’avance, il est possible de produire des étiquettes à la demande en fonction de la taille désirée, ce qui limite les stocks de rouleaux d’étiquettes : une solution beaucoup plus économique et écologique pour les entreprises !

Les visiteurs ont pu également profiter d’autres démonstrations, notamment pour les besoins de lecture et d’étiquetage à la volée avec les imprimantes mobiles ultra-performantes Alpha-30L et 40L. Connectées en Bluetooth via le lecteur de poche Rida de Datalogic, les imprimantes mobiles TSC répondent aux besoins d’étiquetage de prix ou de remises spéciales dans le domaine du Retail en magasin ou encore via le scanner main-libre HandScanner pour les besoins d’identification des cartons et colis dans les environnements logistiques.

A noter également les solutions logicielles proposées gratuitement par TSC Printronix Auto ID pour déployer des applications en mode autonome, sans aucune connexion sans fil WiFi, comme sa solution Standalone Creator. Il suffit de charger directement dans l’imprimante une base de données (fichiers csv ou excel) via une carte mémoire SD pour créer et imprimer ses propres étiquettes dans le format souhaité, sans avoir recours à l’achat de logiciels spécifiques. Et pour les imprimantes dotées d’un écran d’affichage, les utilisateurs peuvent visualiser les informations directement sur l’imprimante.

Pour Nicolas Dubel-Jam « La renommée TSC Printronix Auto ID est bâtie sur la fiabilité de nos produits, leur qualité d’impression mais aussi la simplicité d’utilisation. Nos produits sont très intuitifs et facilitent les activités quotidiennes de nos clients-utilisateurs et également de nos partenaires, revendeurs et intégrateurs. Avec les imprimantes TSC, ils sont en mesure de proposer des solutions d’impression avant-gardistes et ultra-performantes et ainsi de se différencier sur le marché avec une offre ultra-compétitive. »


En savoir plus :


  : https://emea.tscprinters.com/fr



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre