News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Auto-moto | Peter & Associés | 28-03-2022 | En 2020/2021, l’utilisation des produits Glasurit éco-conçus a permis d’économiser 365 tonnes de CO2 en France

Certificats d’économie de CO2 pour les carrosseries françaises

En 2020/2021, l’utilisation des produits Glasurit éco-conçus a permis d’économiser 365 tonnes de CO2 en France


Depuis quelques mois, Glasurit, marque de peinture premium de BASF, fournit à l’ensemble de ses clients des certificats d'économie de CO2 indiquant les économies qu’ils ont réalisées grâce à l’utilisation de la gamme de produits éco-conçues AraClass et bénéficiant du label Eco-Balance.

Depuis ces dernières années, la France a fait du respect de l‘environnement une de ses priorités. Pour cela, l’état a mis en place la Loi Climat qui impose un affichage carbone pour que chaque consommateur puisse choisir des produits ayant un impact réduit sur la planète. Le pays s’est également fixé un objectif de réduire de 55 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 pour finalement atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 (site : gouv.fr)

Ces directives influencent l’ensemble de la société et touchent également le secteur de la peinture et de la réparation automobile. Glasurit s’implique complètement dans cette démarche, et s'est fixé comme objectif, non seulement d’aider ses clients carrossiers à améliorer leur empreinte écologique, mais aussi de les soutenir dans cette voie et de leur donnant la possibilité de prouver les économies réalisées.

Ainsi, depuis quelques mois, les carrossiers clients de Glasurit, reçoivent un certificat trimestriel leur indiquant les économies de CO2 réalisées grâce à leur consommation de produits Eco-conçus, depuis le lancement de la gamme AraClass, labélisée Eco-Balance. Ce certificat, affiché dans la carrosserie, montrera à l’automobiliste l’engagement de la carrosserie dans la préservation de l’environnement.



Certificat remis au Groupe Paul Kroely Animation lors d’une réunion le 4 février dernier.


« Le groupe Kroely s’inscrit aujourd’hui dans une démarche éco-responsable et travaille sur plusieurs aspects tels que la valorisation des déchets, la minimisation des consommations énergétiques et la réduction de l’empreinte carbone. Le groupe est conscient que ces enjeux sont considérables d’où son inscription dans un projet de développement durable. »

Gaelle Savio - Gestionnaire Centrale d'achat
Paul Kroely Animation




Depuis 2018, Glasurit a lancé une série de produits éco-conçus et éco-responsables, et ses clients auront en 2022 l’occasion de découvrir de nouvelles solutions innovantes permettant de produire plus et mieux, tout en diminuant leur empreinte carbone.

En l’espace d’un an, Glasurit a déjà économisé, grâce aux produits utilisés en France, 365 tonnes de CO2 (365 004 kg) dans la production de ses produits certifiés Eco Balance. Ceci correspond à la quantité de CO2 qu’une voiture européenne moyenne émet sur une distance de 3 041 704 km, soit l’équivalent de 75 tours du monde.

Eric Verwacht, Directeur commercial et Opérations ECR France, déclare : « Chez Glasurit, nous sommes fiers d’être précurseurs et de lancer sur le marché une offre globale hautement productive, extrêmement durable et respectueuse de l’environnement. Depuis toujours, notre objectif est de dépasser les attentes de nos clients avec des solutions résolument innovantes. »



Les produits de peinture de carrosserie Glasurit

Sous la marque Glasurit, BASF commercialise une gamme complète de systèmes de peinture de carrosserie, essentiellement basés sur des peintures efficientes et écologiques à l'eau et à haut extrait sec. L’utilisation de ces systèmes permet de répondre aux exigences légales du monde entier en matière de réduction des solvants tout en offrant les mêmes normes de qualité et de durabilité que les peintures solvantées. Dans ce domaine, l'entreprise offre également un large éventail de services pour soutenir ses clients. Les produits de peinture de carrosserie Glasurit ont été homologués par la plupart des grands constructeurs automobiles pour les réparations sur le marché après-vente et sont choisis par ces derniers en raison de leur compétence en matière de couleurs.
Plus d’information ici : www.glasurit.com



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre