News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Auto-moto | Peter & Associés | 22-10-2021 | Castrol élargit sa gamme de produits bilan carbone neutre en Europe avec la gamme de fluides de transmission TRANSMAX

• La gamme innovante Castrol TRANSMAX, développée avec Smooth Drive Technology™, assure une conduite plus souple pendant plus longtemps , permettant de prolonger la durée de vie du système de transmission.
• La gamme Castrol TRANSMAX peut protéger les transmissions, ce qui permet de réduire les coûts de réparation
• Castrol TRANSMAX certifiée bilan carbone neutre conformément à la norme britannique PAS 2060 et s’intègre dans la stratégie de développement durable de Castrol PATH360.

Castrol élargit sa gamme de produits bilan carbone neutre en Europe avec Castrol TRANSMAX, une gamme de fluides de transmission extrêmement évolués. Les produits Castrol TRANSMAX sont disponibles pour les transmissions automatiques et manuelles des véhicules et pour les ponts. Ces produits ont été qualifiés comme bilan carbone neutre conformément à la spécification PAS 2060 reconnue au niveau international .

Une voiture de tourisme classique réalise en moyenne 18 000 arrêts et redémarrages et 88 000 changements de vitesse chaque année . Des contraintes extrêmes sont donc exercées sur la transmission et si le fluide de transmission n’assure pas le bon niveau de friction et de protection ou s’il est dégradé, il peut provoquer des à-coups, une raideur au passage des vitesses ou des dommages aux pièces. Il est donc essentiel d’utiliser le bon lubrifiant et de le remplacer au bon moment pour prévenir les problèmes de transmission. La gamme évoluée Castrol TRANSMAX, dotée de Smooth Drive Technology™, contient des molécules de contrôle actives qui ajustent automatiquement le niveau de friction en fonction des variations de pression et de vitesse. Cela peut contribuer à prolonger la durée de vie de la transmission et à garantir des passages de vitesses plus souples pendant plus longtemps .

Pour les transmissions automatiques, les produits TRANSMAX ATF, DUAL et CVT permettent des passages de vitesses plus souples 2 fois plus longtemps , et les boîtes de vitesses manuelles utilisant des produits TRANSMAX MANUAL dotés de Smooth Drive Technology™ bénéficient d’un passage des vitesses 5 fois plus facile à basses températures . Les produits Castrol TRANSMAX AXLE LONG LIFE, conçus pour les véhicules plus lourds équipés de boîtes de vitesses et de différentiels plus complexes, créent un film protecteur 5 fois plus résistant , réduisant ainsi la probabilité que des problèmes inattendus ou des réparations coûteuses ne surviennent.

« La transmission est l’un des éléments les plus importants d’un véhicule et l’une des pièces les plus coûteuses à réparer ou à remplacer. Ainsi, il est absolument essentiel de la protéger », a déclaré Paul Beasley, Global Technology Driveline et EV Fluids Manager chez Castrol.

« L’utilisation de Castrol TRANSMAX doté de Smooth Drive Technology™ signifie que les transmissions bénéficient constamment d’un niveau optimal de frictions à tout moment, garantissant ainsi un fonctionnement en douceur et prolongeant la durée de vie des pièces mobiles du système de transmission. Cette technologie innovante est la raison pour laquelle 2 constructeurs automobiles de premier plan sur 3 utilisent les fluides de transmission automatique Castrol pour leur premier plein en usine . En tant que nouvelle gamme de notre portefeuille de produits bilan carbone neutre PAS 2060, Castrol TRANSMAX s’inscrit dans notre volonté d’assurer un avenir plus durable, en réduisant les déchets, les émissions de carbone et en améliorant les vies : tout ceci fait partie de notre stratégie PATH360 . »

Castrol innove avec des produits bilan carbone neutre

En 2014, Castrol est devenue la première entreprise au monde à proposer un lubrifiant certifié bilan carbone neutre selon la spécification PAS 2060, Castrol PROFESSIONAL®. Depuis, Castrol a continué à étendre son offre de produits bilan carbone neutre pour les voitures et les véhicules utilitaires et a compensé 3,3 millions de tonnes de CO2e . Plus de 50 % des principaux produits Castrol vendus en Europe pendant le premier semestre 2021 sont certifiés bilan carbone neutre . Cela inclut tous les produits des marques pour automobile de premier plan, EDGE®, POWER 1®, VECTON® et CASTROL ON®.

Pour qu’un produit soit certifié bilan carbone neutre PAS 2060, ses émissions de gaz à effet de serre, sur l’ensemble de son cycle de vie, doivent être quantifiées et compensées par des activités de réduction des émissions, en association avec des compensations carbone . Les produits bilan carbone neutre de Castrol suivent un processus complexe indépendant de mesure des émissions sur l’ensemble de leur cycle de vie à l’aide du Protocole des gaz à effet de serre (GES) et d’un organisme d’assurance indépendant agréé et de certification bilan carbone neutre selon la spécification PAS 2060.
Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur la stratégie PATH360 de Castrol : www.castrol.fr/info/castrolpath360.


À propos de Castrol
Castrol est l’une des premières marques mondiales de lubrifiants. Fière de son histoire riche en innovations, la marque a toujours nourri le rêve des pionniers. Notre passion pour la performance, associée à notre philosophie du travail en partenariat, a permis à Castrol d’élaborer des lubrifiants et des graisses que l’on retrouve au cœur d’exploits technologiques sur terre, sur mer, dans les airs et dans l’espace depuis plus d’un siècle.

Aujourd’hui, Castrol contribue au développement durable grâce à sa nouvelle stratégie qui définit ses objectifs à l’horizon 2030 en vue de réduire les déchets et les émissions de carbone et d’améliorer les vies. Castrol fait partie du Groupe BP et s’adresse à des clients et des consommateurs dans les secteurs maritime, automobile, industrie et énergie. Nos produits de marque sont reconnus au niveau mondial pour leurs innovations et leurs performances élevées, rendues possibles par notre engagement envers une qualité supérieure et une technologie de pointe.

Pour en savoir plus sur Castrol, veuillez consulter www.castrol.com.



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre