News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Informatique | TraceParts | 18-10-2021 | SEAT Ventilation publie le catalogue CAO de ses systèmes d’extraction sur TraceParts.com

Saint-Romain, France, le 18 octobre 2021 – Seat Ventilation est le leader français du ventilateur anti-corrosion pour laboratoire et l’un des tout premiers fabricants mondiaux. Afin de répondre à un besoin de plus en plus présent chez ses clients, SEAT Ventilation s’est associé à TraceParts pour publier son catalogue de modèles CAO disponibles dans plus de 60 formats.

Jérémy Simonneau, Responsable technique chez SEAT Ventilation nous explique les raisons de leur choix :

"Face aux demandes grandissantes de nos clients en CAO 2D et 3D, il devenait très difficile de fournir les fichiers un par un et dans des formats à chaque fois différents. Nous avons donc cherché une solution qui nous permette de distribuer nos CAO dans un maximum de formats 2D et 3D différents.

TraceParts est une plateforme que nos ingénieurs du bureau d’études connaissaient et utilisaient déjà. Ils s’en servent souvent pour récupérer les CAO de pièces à insérer dans des conceptions de produits mécaniques ou électroniques. Nous nous sommes dit qu’il y avait certainement des concepteurs qui seraient susceptibles de chercher nos produits sur cette plateforme.

Désormais nos clients peuvent insérer nos ventilateurs dans leurs conceptions 2D, 3D et également dans leurs projet BIM, ce qui qui représente un grand gain de temps à la préconception et une réduction des sources d’erreurs lors de la réalisation des installations."

Les produits SEAT Ventilation sont utilisés dans différents domaines tels que les laboratoires, les industries chimiques et pétrochimiques, le traitement des eaux, les piscines, l’agroalimentaire, l’électronique, les hôpitaux, les universités, le traitement de surface, etc.

La plateforme de contenu CAO de TraceParts permet à SEAT Ventilation de toucher une cible encore plus étendue comme nous le précise Jérémy Simonneau :

"Nous avons compris que TraceParts ne servait pas seulement à rendre accessible nos modèles CAO dans le monde entier, mais que cela pouvait également donner une visibilité supplémentaire à nos produits et nous permettre d’augmenter nos ventes. Nous pouvons maintenant générer des leads sur les clients qui téléchargent nos produits et ainsi mieux cibler nos clients."

Et grâce au service de Smart-Publishing proposé par TraceParts, SEAT Ventilation a pu créer son catalogue rapidement et en toute autonomie.

A Propos de SEAT Ventilation
SEAT Ventilation est le leader français et l’un des tous premiers fabricants mondiaux de systèmes d’extraction de gaz ou vapeurs corrosives ou toxiques.
Dotés d’un haut niveau de performance, les produits SEAT Ventilation sont utilisés dans différents domaines incluant les laboratoires, les industries chimiques et pétrochimiques, le traitement des eaux, les piscines, l’agroalimentaire, l’électronique, les hôpitaux, les universités, le traitement de surface, etc. Les ventilateurs en polypropylène anti-corrosion sont installés dans les milieux de travail toxiques et corrosifs où les matériaux métalliques et inoxydables ne résistent pas. Distribués dans 80 pays et sur tous les continents, les produits SEAT sont reconnaissables par leur design, leur code couleur et leur fiabilité. Une équipe expérimentée est à l’écoute de notre clientèle nationale et internationale. SEAT Ventilation propose aussi des solutions de contrôle et régulation de ventilation de laboratoire. L.SOLUTION est un concept qui permet de choisir le système le mieux adapté à votre utilisation afin de garantir la sécurité des laborantins et la gestion de vos unités de laboratoire. Adaptés à chaque besoin et aux différentes situations, agencements et dimensions des laboratoires, nos contrôleurs sont conformes à la norme EN 14175, ils permettent une moindre consommation d’énergie et génèrent jusqu’à 60% d’économies.

À propos de TraceParts
TraceParts est l'une des principales plateformes de contenu CAO au monde pour l'ingénierie, les équipements industriels et la conception de machines. Elle compte 4,3 millions de membres inscrits représentant 1,2 million d'entreprises qui recherchent activement des informations sur les produits et des données techniques dans plus de 195 pays différents.

Appartenant au groupe Trace fondé en 1990, TraceParts offre une exposition marketing très ciblée à plus de 800 entreprises clientes de toutes tailles et de tous les secteurs, via une puissante API basée sur le cloud et des applications SaaS telles que des bibliothèques de composants CAO, des catalogues de produits et des configurateurs de produits.

Les services exhaustifs de marketing numérique de TraceParts aident les fabricants et distributeurs de composants, les acteurs du prototypage rapide et de l'impression 3D, les éditeurs de logiciels de CAO/FAO/IAO/CAO électronique et les fournisseurs de matériel informatique à promouvoir leurs produits et services et à générer des prospects extrêmement qualifiés.

Disponible gratuitement pour des millions d'ingénieurs et de concepteurs dans le monde, la plateforme de contenu CAO de TraceParts donne accès à plus de 1 100 catalogues de produits certifiés par les fournisseurs et des milliards de dessins 2D, de modèles CAO 3D et de fiches techniques de produits qui répondent parfaitement aux besoins de numérisation des processus et opérations de conception, d'achat, de fabrication et de maintenance dans pratiquement tous les secteurs industriels.


imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre