News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | AMSO agency | 22-09-2021 | KRATZER AUTOMATION était présent au salon SITL 2021 !

À l’occasion du salon SITL qui s’est tenu du 13 au 15 septembre à Paris Porte de Versailles, Kratzer Automation a abordé différentes thématiques afin de répondre à des questions majeures en matière de Transport & Logistique pour faire face aux nouveaux enjeux du marché:

• Comment se conformer aux nouvelles réglementations en matière de transport lorsqu’il s’agit de produits thermosensibles ?
• Comment sécuriser les données et passer du Big Data au Smart-Data ?
• Quels outils permettront demain d’optimiser les tournées chauffeurs ?
• Quelles sont les évolutions en matière de Messagerie Express et qu’entend-on par mobilité 4.0 ?

Kratzer Automation, expert en solutions logicielles pour l’optimisation des opérations de transport & logistique, a répondu à toutes ces questions sur son stand D89.

Le suivi des températures pour les produits thermosensibles

Dans des domaines sensibles tels que l’agroalimentaire, le secteur médical ou pharmaceutique, nécessitant des transports de produits sous températures dirigées, les transporteurs et prestataires logistiques doivent se conformer aux nouvelles exigences légales en matière de suivi et de documentation (HAACP, GCP…). Avec cadis, logiciel de suivi des données et de reporting, les clients peuvent exploiter au mieux les mesures effectuées par différents les capteurs, sondes et loggers hétérogènes, fusionner les données prélevées et les analyser de manière à optimiser leurs activités de transports et garantir le contrôle total des températures pour les produits thermosensibles.

L’optimisation des tournées et les nouveaux outils d’aide à la navigation

Aider les prestataires à rentabiliser leurs opérations de transport et permettre aux conducteurs d’optimiser leurs tournées, tel est l’objectif de Kratzer Automation qui met à la disposition des transporteurs et logisticiens de nouveaux outils d’aide à la navigation avec des prestations à valeur ajoutée appliquées à la livraison du dernier kilomètre, la mise en place la livraison contre code (PoD totalement dématérialisée et sécurisée) ou encore des pop-up pour alerter d’une livraison imminente… Des avantages à tous les niveaux : côté conducteur, il lui est possible à tout moment de réorganiser ses tournées, d’accepter une nouvelle livraison ou de modifier son planning via son smartphone/PDA pour plus d’efficacité. Côté exploitant, la mise à jour des données via un lien web couplée à un scan rapide de quai lui permet d’être informé en temps réel de tout changement et éventuellement d’en avertir le client.

Mobilité 4.0 : digitalisation et automatisation du transport

Entre dématérialisation et Digitalisation des données, Intelligence Artificielle et Business Intelligence, Big Data versus Data Lake ou encore Smart-Data, il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire des choix ! Kratzer Automation fait le point sur les nouvelles attentes du marché (ATAWAD, Smart Data, Ecosystèmes ouverts, IoT…). Les informations seront disponibles n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quel terminal, sous forme de données intelligentes et structurées avec la possibilité d’ajouter des objets connectés. Pour répondre à ces besoins, Kratzer Automation met en place une palette d’outils de business analytique et de solutions plug & play afin de faciliter, normaliser et sécuriser les échanges entre les différents sites, systèmes et services des entreprises (SI/RH, ERP, Hosts…).

La sécurisation des données au profit des entreprises

Kratzer Automation aborde aussi un sujet important lié à la sécurisation des. Avec une offre en mode Saas sur une infrastructure AWS – Amazon Web Service –, l’hébergement des données est sécurisé en Europe et répond au besoin de la certification ISO 27001 et HDS (Hébergeur de Données Santé). Kratzer Automation propose ainsi un panel complet de services avec une offre globale incluant serveurs virtualisés et connexions clients sécurisées, ainsi que la possibilité d’ajouter des services additionnels en fonction de l’évolution de l’activité et de la taille de l’entreprise (rachat d’agences, ajout de camions…), une véritable offre à tiroirs !

Autre point phare parmi les innovations du marché, la ‘Palette Master’

L'une des opérations les plus fréquentes en logistique est la lecture des codes à barres des colis et des unités de manutention (UM)…ces tâches chronophages qui ont un impact non négligeable sur la chaine de transport (risque d’erreurs de scan/chargement/livraison, temps de lecture pour chaque colis, opérations de manutention répétitives…). L’objectif est d’accélérer les processus tout en conservant et en améliorant la qualité des opérations grâce à une lecture d’un unique code à barre chapeau, celui de la palette dite ‘Master’ (appelée aussi palette directionnelle, palette technique, unité de transport etc…) et non plus la lecture de chaque code colis. Plus il y a de colis et plus il y a de Cross Dock / passages à quai, plus les gains opérationnels et financiers seront importants. Le logiciel cadis qui interdit tout chargement erroné (incomplet ou incorrect) et prend en compte les restrictions en cas de marchandises dangereuses présentes, les opérations de transport seront optimisées et sécurisées au maximum.


En savoir plus :


  : https://www.kratzer-automation.com/fr/



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre