News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Commerce et distribution | Cuisines AvivA | 17-09-2021 | Pourquoi entreprendre en franchise en 2021 ?

Avec un contexte sanitaire qui impacte sensiblement l’économie, un projet entrepreneurial nécessite de se tourner vers des marchés porteurs. Les créateurs et les repreneurs recherchent ainsi des secteurs stables et pérennes. Dans ces conditions, la franchise s’avance comme une alternative recommandée.

Profiter de l’influence d’une enseigne déjà établie dans son secteur de marché


La franchise consiste à lancer son activité sous une enseigne existante. Le procédé présente de nombreux atouts. Le concept a, en effet, déjà été éprouvé. Par conséquent, il permet de s’assurer que les produits ou services répondent à une demande spécifique. Le franchisé bénéficie d’emblée d’une image de marque reconnue.

Les actions de communication sont moindres pour promouvoir sa société. De même, les franchiseurs élaborent généralement un processus pour identifier les profils d’entrepreneur adéquats et les accompagner dans leur projet. Cela passe par le suivi d’une formation comprenant la gestion entrepreneuriale et la découverte des produits ou services à vendre.

Ouvrir un établissement franchisé : des solutions de financement qui gagnent en accessibilité


Comment devenir entrepreneur avec l’ouverture d’une franchise ? Un tel projet implique la recherche de financements. Particulièrement réticents à prendre le moindre risque, les établissements bancaires sont davantage tranquillisés pour le montage d’une demande de prêt. Il est ainsi plus facile de défendre son dossier par une étude de marché et des perspectives économiques qui ont déjà fait leurs preuves. Si la zone géographique diffère, il suffit d'analyser la pertinence de l’offre en devenir avec la demande locale.

Conseils pratiques pour se lancer dans une franchise


Comment ouvrir une franchise ? Il est conseillé de se renseigner sur les différentes enseignes existantes et sur la santé économique de leur domaine d’activité. L’apport varie d’un franchiseur à un autre et peut être relativement conséquent. Dans le cadre d’une étude de marché, il est également nécessaire de faire le point sur la concurrence et la demande autour du site d’implantation. Afin de concrétiser plus facilement son projet, il est préférable de choisir un secteur dans lequel on possède des compétences. Des connaissances en gestion d’entreprise sont essentielles pour aborder tous les aspects de son activité.

Au début des années 2020, la franchise demeure un domaine entrepreneurial toujours prisé. Son dynamisme économique tient, entre autres, à la stabilité des activités et à l’accompagnement des franchiseurs. Les solutions de financement qui gagnent en accessibilité se révèlent aussi intéressantes. La création d’un établissement franchisé repose alors sur un concept éprouvé qui répond à une demande précise en matière de produits ou de services.

En savoir plus :


 Comment devenir entrepreneur : https://franchise.cuisines-aviva.com/guide-de-la-franchise/comment-et-pourquoi-devenir-entrepreneur/
 Comment ouvrir une franchise : https://franchise.cuisines-aviva.com/guide-de-la-franchise/entreprendre-en-franchise/comment-ouvrir-une-franchise/



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre