News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Commerce et distribution | COROLLE | 25-08-2021 | Corolle, le royaume du poupon interactif

Les enfants adorent jouer à la poupée, souvent dès l’âge de 18 mois. Avec leur poupon, ils aiment imiter la maman, exprimer leurs émotions, reproduire des scènes de leur quotidien, développer leur imaginaire. Cela participe à leur éveil. Désormais, il existe même des poupons qui réagissent aux actions de l’enfant. Zoom sur ces merveilleux poupons interactifs.

Le rôle des poupons pour l’enfant


À chaque âge de son développement, l’enfant trouve auprès de sa poupée un outil d’éveil. De 18 mois à 2 ans, avec son poupon, l’enfant cherche à imiter les grandes personnes. Il lave, coiffe, habille, berce son poupon comme ses parents le font avec lui. Et exerce sa motricité fine. Vers 2 ans, l’enfant commence à exprimer ses émotions à travers la façon dont il s’occupe du poupon. À partir de 3 ans, le poupon se trouve embarqué dans l’imaginaire de l’enfant. Il lui invente des aventures, des joies et des peines, le console, le berce. Il est un élément de socialisation aussi, car les enfants aiment se retrouver avec leurs poupées, échanger habits et accessoires.

Les poupons interactifs Corolle


Depuis plus de 40 ans, le groupe Corolle propose des poupons pour tous les stades du développement de l’enfant. La particularité des poupons interactifs de la marque Corolle est leurs réactions aux stimuli de l’enfant. Ces réponses du poupon peuvent être multiples. Bruits de succion quand il boit le biberon, rot si on lui tape sur le dos. Mais aussi gazouillis, rires, pleurs, éternuements, bruits de bisous déclenchés par une pression à divers endroits. Ainsi, le poupon réagit comme l’enfant dans pareille situation. Et l’enfant, en retour, imite ses parents pour répondre au poupon.

Les bienfaits des poupons interactifs pour l’enfant


Le poupon interactif Corolle a de multiples vertus. Il aide l’enfant à comprendre le lien entre action et réaction. Si le poupon a faim, il lui donne le biberon. Si le poupon a bu son biberon, il fera pipi et donc il faudra lui changer les couches. Et ainsi de suite. Pour chacune de ces actions, l’enfant devra exercer sa motricité fine et développer son habileté. Y parvenir va l’aider à prendre confiance en lui et à développer son autonomie (s’habiller ou manger seul). De plus, un poupon offre à l’enfant plus de réalisme et lui permet de mieux s’identifier à lui.

Les poupons sont depuis des centaines d’années les compagnons privilégiés des enfants. Filles comme garçons. Ils jouent un rôle majeur dans l’éveil de l’enfant. Les progrès technologiques ont aussi profité aux poupons qui désormais existent sous forme interactive. Et ils donnent ainsi aux enfants un sentiment de réalisme encore plus grand.

En savoir plus :


 Poupée : https://www.corolle.com/c-par-age-440/
 Poupon interactif : https://www.corolle.com/poupons-412/grands-poupons-418/grand-poupon-interactif-132.html



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre