News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Santé | Audika | 24-08-2021 | Zoom sur les appareils auditifs d'Audika

En 45 ans d’exercice, Audika s’est imposée comme l’entreprise leader sur le marché français de l’audition. Avec 600 centres disséminés dans toute la France, les audioprothésistes Audika vous accompagnent dans la prise en charge de votre audition. Zoom sur les appareils auditifs d’Audika.

Pourquoi porter un appareil auditif


Vous avez consulté un médecin, qui vous a orienté vers un ORL. Et le port d’un appareil auditif s’impose pour corriger une perte d’audition plus ou moins importante. Cette dernière survient à la suite de différents facteurs. Il peut s’agir du vieillissement naturel de l’appareil auditif aussi appelé presbyacousie, mais aussi d’une exposition répétée à une source sonore élevée. Dans chaque cas, le fait de mal entendre peut se révéler handicapant. Ne pas bien entendre les conversations des autres oblige à les faire répéter. Cela peut conduire à s’isoler, à perdre confiance en soi. L’appareil auditif Audika vous permet de recréer du lien, de rétablir la communication avec les autres.

Les divers appareils auditifs d’Audika


Il existe trois types de prothèses auditives chez Audika. La prothèse auditive invisible, cachée dans le conduit auditif et réalisée sur mesure. On l’appelle l’intra-auriculaire. Vous avez aussi la mini-contour, discrète, avec un micro caché dans votre conduit auditif. Elle est destinée aux surdités faibles à moyennes. Et enfin, la prothèse la plus résistante et la plus facile à mettre, la prothèse contour traditionnelle. Petit bémol, cette dernière est la plus visible. Votre choix va dépendre de votre degré de surdité et de votre priorité (invisibilité, robustesse, maniabilité). Et, bien sûr, de votre budget.

L’avantage de choisir un audioprothésiste Audika


Le choix d’un bon audioprothésiste est primordial. En effet, il va vous conseiller lors du choix d’un audioprothèse, afin qu’elle soit parfaitement adaptée à vos besoins. Il va prendre en considération votre degré de surdité, le confort recherché et votre budget. Mais aussi vos éventuelles autres pathologies et la technologie de l’audioprothèse. Chez Audika, tous les audioprothésistes sont diplômés d’État et spécialistes en correction auditive. Leur rôle se prolonge au-delà du choix de l’appareil. Les audioprothésistes vous accompagnent pour effectuer les réglages nécessaires et la maintenance des audioprothèses.

Grâce aux progrès technologiques, mal entendre n’est plus une fatalité. Chez Audika, vous disposez d’une large gamme d’audioprothèses, véritables concentrés de technologie. Et vous pouvez ainsi retrouver une bonne audition sur les conseils d’audioprothésistes éclairés. Concernant le coût, vous pouvez choisir le modèle d’audioprothèse qui entre dans le cadre du 100 % santé. Votre reste à charge sera ainsi nul.

En savoir plus :


 Prothèse auditive invisible : https://www.audika.fr/nos-solutions/aides-auditives/intra-auriculaires-invisibles
 Choix d’un audioprothèse : https://www.audika.fr/nos-solutions/aides-auditives



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre