News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Commerce et distribution | La Maison du Luminaire | 09-08-2021 | Illuminez votre extérieur avec Luminaires Online

Vous avez un jardin, une piscine, une façade fleurie, une terrasse que vous souhaitez valoriser. Alors, jouez sur les lumières ! En alternant lumières tamisées pour une ambiance feutrée et lumière fortes pour sécuriser vos déplacements sur les allées.

Bien éclairer sa terrasse


La terrasse est un lieu convivial à la belle saison. Mais quand le soleil se couche, utiliser des bougies ne suffit pas. Il vous faut un éclairage suffisant, fonctionnel ou d’ambiance selon les endroits et les usages de la terrasse. Le coin lecture nécessite un éclairage puissant, de même que le coin barbecue. A contrario, une lumière tamisée suffit pour valoriser les fleurs et arbustes ou encore le coin où vous dînez. Pensez aux appliques extérieures posées suffisamment haut sur la façade pour embrasser la terrasse. Ou à un plafonnier au-dessus de la table si la terrasse dispose d’un toit. Optez pour des bornes disposées sur les côtés, voire dans la végétation, pour délimiter l’espace. Et prenez des lampadaires pour encadrer un sofa, un coin de discussion.

Baliser ses allées de jardin et la piscine avec un éclairage


Si vous souhaitez baliser vos allées ou la piscine, il vous faut un éclairage judicieux. Et donc des luminaires extérieurs. L’idéal est d’utiliser des bornes posées à distance régulière le long du trajet à éclairer. Vous avez le choix à la fois du design des bornes (moderne, classique). Mais aussi de leur mode d’alimentation : solaire ou électrique. Le choix dépend du style de votre maison, de l’ambiance recherchée et de votre budget. Outre les bornes, les lampadaires apportent une note élégante pour baliser une allée. De même, des boules ou des cubes phosphorescents peuvent être placés sur le pourtour de la piscine.

Mettre en valeur la façade de la maison avec un éclairage adapté


Votre façade est joliment fleurie ou possède une architecture qui mérite une mise en valeur. Dans ce cas, misez sur un éclairage extérieur variant les intensités lumineuses, les supports, pour jouer sur les volumes. Et adaptez-le au style de la maison : moderne, ancienne, de style. Placez des projecteurs orientés vers le haut, au niveau du sol, pour donner un sentiment de hauteur à la façade. Choisissez de même des appliques multidirectionnelles pour mettre en valeur des points particuliers.

Grâce à des éclairages bien choisis, vous pouvez profiter au maximum de votre extérieur à la nuit tombée. Éclairages avec prise électrique ou solaires, bornes, objets lumineux, appliques, projecteurs ou lampadaires, vous avez l’embarras du choix. Faites votre choix en fonction du style de la bâtisse et de votre budget.

En savoir plus :


 Appliques extérieures : https://www.luminaires-online.fr/f5,appliques-exterieures
 Luminaires extérieurs : https://www.luminaires-online.fr/f,luminaires-exterieurs



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre