News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Enseignement | ESDES | 26-07-2021 | Découvrez les programmes de l'ESDES

Il existe de nombreuses écoles de commerce ou Business schools, et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Découvrez l’ESDES, une école de commerce professionnalisante, à vocation internationale. Focus sur les programmes qui y sont proposés en 3 ou 5 ans.

L’ESDES, business school intégrée à l’Université catholique de Lyon


Un des avantages de L’ESDES est d’être intégrée dans l’université pluridisciplinaire catholique de Lyon. L’école de commerce partage à ce titre les ressources et les équipements de l’université d’envergure internationale. Et offre à ses étudiants de nombreuses passerelles possibles vers des études complémentaires, pour enrichir leurs connaissances et leurs compétences. À la sortie, les profils atypiques et complets des étudiants sont très recherchés par les entreprises.

Les programmes niveau Bachelor de l’ESDES


L’ESDES propose des formations sur 3 ans, appelées Bachelor, sur les campus de Lyon et Annecy. Cela laisse le choix aux étudiants entre Bachelor en alternance à Lyon ou Annecy. Ils peuvent également choisir un Bachelor en initial sur l’un des deux campus.

Trois programmes de Bachelor sont proposés aux futurs élèves, avec 8 spécialisations possibles en troisième année. Bachelor in business à Lyon et Annecy, et Bachelor droit et management à Annecy uniquement. Avec des spécialisations en marketing et communication digitale, management et business international, entrepreneuriat et développement des affaires à Lyon. Ou encore Bachelor luxury and retail management. Mais aussi, à Annecy, spécialisation marketing et communication digitale, management industriel ou marketing du luxe horlogerie joaillerie.

Ces études comprennent des stages à l’étranger et même la possibilité d’un double diplôme. Après son Bachelor, l’étudiant peut intégrer le monde du travail ou poursuivre en Master.

Les programmes niveau Master de l’ESDES


Outre les programmes de Bachelor, l’ESDES propose des formations de Master en 5 ans à l’école de commerce de Lyon et d’Annecy. Des formations dont l’excellence est plébiscitée par les entreprises. Les jeunes diplômés trouvent en effet du travail en moyenne dans les quinze jours après la fin de leurs études. Les étudiants peuvent opter pour le programme Grande École de l’ESDES de Lyon ou pour la préparation au DSCG. Le DSCG étant le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion.

Trois spécialisations en finance existent : Expertise et contrôle, Audit et finance d’entreprise ou Finance et marchés. Ces études sont ponctuées de stages d’un an en entreprise et d’une expérience de 6 mois à l’étranger.

Choisir l’ESDES, c’est se donner toutes les chances d’accéder à des connaissances et des compétences prisées par les entreprises. Que le programme retenu soit de type Bachelor ou Master, les étudiants effectuent des stages en immersion dans l’entreprise et acquièrent une expérience dans leur futur métier. Un atout certain pour l’insertion.

En savoir plus :


 Bachelor en alternance à Lyon : https://www.esdes.fr/accueil/programmes/formations-bac-3/
 école de commerce de Lyon : https://www.esdes.fr/



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre