News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Télécommunication | SNOM | 09-07-2021 | Comment la « nouvelle » téléphonie peut-elle rendre vos vacances plus agréables ?

La planification des vacances reprend pour bon nombre d'entre nous. La réglementation actuelle permet de voyager dans notre pays comme à l’extérieur. Ceux qui n’ont pas voyagé l'an dernier, souhaitent repartir cet été. Plus que jamais, l’hygiène hôtelière fait partie intégrante de vacances sans souci.
Les vacances ne sont-elles pas synonymes de détente et d’évasion ?
L'industrie hôtelière a dû faire face, l'an dernier, à des mesures draconiennes. Cette année, rien ne s'oppose à profiter des vacances d'été. Afin de répondre au mieux aux demandes des clients, il faut des « gadgets » efficaces permettant de fournir un service à la fois discret et fiable.
Snom, une marque mondiale de téléphonie IP, a déjà mené à bien plusieurs projets dans le secteur de l’hôtellerie internationale. L'expérience acquise est utilisée ici pour améliorer la gestion clients à un niveau supérieur. En effet, grâce aux terminaux Snom, de nombreux services hôteliers peuvent être mis en œuvre rapidement et simplement, ce qui permet au client de l'hôtel de se sentir bien accueilli, ce qui n'était pas si facile précédemment. Les solutions de téléphonie modernes et professionnelles peuvent être intégrées de manière transparente dans un système de gestion hôtelière existant, de manière à optimiser de nombreux processus tels que le « check in ou check out ».
Hôtel UX 4.0
Même si tout n'est plus tout à fait comme avant, il est toujours possible d'offrir au client un service exceptionnel. Certes, certaines choses ont changé, mais la devise « le client est roi » reste. Si la réception de l'hôtel est (ou doit être) sans personnel et que cela donne au client l'impression d’être « un numéro de chambre », des services pratiques tels que l'adressage personnalisé lorsque le client appelle la réception ou le service d'étage peuvent remédier à cette situation : le nom du client et le numéro de chambre s'affichent automatiquement sur le téléphone de chaque employé de l'hôtel à chaque appel, qu'il soit à la réception, en déplacement ou à domicile. Les téléphones Snom peuvent être utilisés à la maison en utilisant un pont VPN par le réseau de l'entreprise de la même manière qu'à l'hôtel. Cela ne constitue pas un inconvénient pour le client, mais plutôt un nouveau type de confort.
Parmi les autres services, notons le réveil personnalisé pour ne pas rater son avion ou une excursion matinale, ainsi que le mode « ne pas déranger » pour profiter simplement du calme. Des informations météorologiques sont disponibles pour planifier un voyage. Le flux d'actualité, accessible par téléphone, permet aux clients d’être informés des événements mondiaux pendant les vacances. Après tout, tout le monde peut perdre la notion du temps et d’espace pendant les vacances, n’est-ce pas ?
Bien entendu, tous les services « classiques », tels que la commande du service d'étage, l'information du client sur l'utilisation du minibar ou la demande de nettoyage de la chambre, peuvent également être enregistrés comme des fonctions du téléphone.
Planification optimisée des ressources et concepts de sécurité
Une telle installation ne peut pas être uniquement axée sur le client, mais aussi sur le personnel. Après tout, il s'agit d'élément pour le bon fonctionnement des hôtels. En renouvelant l'infrastructure téléphonique de l'hôtel, l'échange d'informations entre les différents services est immédiat. Exemple, si chaque membre du personnel de nettoyage est équipé d'un téléphone IP-DECT, il peut être automatiquement informé lorsque le client quitte la chambre dans la journée. Cette fonctionnalité permet de mieux planifier les temps de nettoyage. Les agents de propreté peuvent aussi signaler le changement d'état de la chambre en appuyant sur un bouton lorsque le nettoyage est fini, ce qui permet de rendre la chambre disponible plus rapidement pour le client suivant.
Et ce n'est pas tout : les téléphones IP DECT comme le Snom M90 sont équipés d’un bouton d’alarme, qui avertit immédiatement les collègues en cas d'urgence. Cette fonction apporte également un sentiment de sécurité aux clients, le personnel peut appeler immédiatement à l'aide en cas d'accident à la piscine, par exemple. Une autre caractéristique du M90 est son boîtier antibactérien et la possibilité de le nettoyer avec des désinfectants à base d'alcool (éthanol). Le personnel peut ainsi sereinement transmettre l'appareil à ses collègues en fin de journée, et prendre ainsi leur service en toute sécurité. Après tout, leur sécurité est tout aussi importante que celle des clients.
Grâce aux nouvelles technologies, rien ne s'opposera aux vacances cette année. Tous ces services peuvent être facilement mis en œuvre. Le client, ainsi que le personnel, auront accès à des technologies fiables pour des vacances sans problème grâce aux terminaux Snom.



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre