News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux particuliers | ECF | 09-07-2021 | Zoom sur l'application My ECF

Le permis de conduire est souvent indispensable pour trouver du travail, partir en vacances ou simplement se déplacer au quotidien. Aller aux cours de code, planifier vos heures de conduite, suivre votre progression… Il n'est cependant pas toujours facile de trouver le temps. Découvrez comment l'application My ECF peut vous simplifier la vie.

Une application pour vous accompagner


My ECF est une application proposée à tous les élèves inscrits dans une agence de l'École de Conduite française. Accessible gratuitement, elle offre de nombreux services. Sur votre espace, vous pouvez :
consulter et planifier vos rendez-vous ;
payer votre formation ;
suivre vos résultats pour l'évaluation initiale, vos compétences, The Good Drive et vos trajets de conduite accompagnée ;
accéder à votre Web formation ECF.

Toutes les informations relatives à votre apprentissage sont centralisées dans cette application disponible sur Android et iOS.

The Good Drive


The Good Drive est un jeu de simulation de conduite disponible pour la conduite accompagnée, le permis B et la conduite supervisée. Depuis un ordinateur, votre smartphone ou votre agence ECF, vous pouvez vous entraîner à conduire. Cela vous permet de travailler votre code dans les conditions réelles de la route. Vous pouvez ainsi acquérir les premiers réflexes de conduite en toute sécurité avant votre première leçon pratique. Vous pouvez vous entraîner sur 44 trajets correspondant à 200 km de route. Vous avez le choix entre différentes conditions comme la nuit, la campagne, la pluie… Et vos résultats sont enregistrés dans l'application My ECF pour suivre vos progrès à tout moment.

La Web formation ECF


Vous ne pouvez pas vous déplacer souvent aux cours de code ? Vous voulez passer les cours le plus vite possible ? Vous pouvez bénéficier de la Web formation ECF. Disponible dans l'application My ECF, c'est une plateforme de e-learning accessible en illimité. Cette dernière permet de travailler le code en ligne. Avec plus de 6 000 questions, 200 séries, 20 cours en vidéos, 3 examens blancs et 1 500 tests, vous avez une formation complète. Et pas de panique, vous n'êtes pas livré à vous-même. En effet, un accompagnement personnalisé est prévu : des formateurs encadrent chaque étape de votre parcours.

L'application My ECF est disponible gratuitement pour tous les élèves inscrits dans une École de Conduite française. Elle permet aussi bien de suivre vos progrès que de travailler votre code. Vous pourrez aussi prendre la route virtuellement pour la première fois. Enfin, aurez l'occasion de gérer toute l'administration de votre apprentissage, comme les rendez-vous, les paiements et les attestations. Vous pouvez ainsi apprendre à conduire en toute sérénité.

En savoir plus :


 Conduite accompagnée : https://www.ecf.asso.fr/Les-formations/Voiture/Permis-B-conduite-accompagnee
 Code en ligne : https://www.ecf.asso.fr/Les-formations/Code



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre