News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Informatique | Factorielles | 30-06-2021 | Qu’est-ce que le logiciel stratégie retraite VNext ?

Il est nécessaire de disposer de logiciels performants pour gérer les simulations et les bilans de retraite. VNext est une solution numérique spécialement conçue pour prendre en charge les demandes de ses interlocuteurs, comme des dirigeants d’entreprise. Retour sur les fonctionnalités et les avantages de ce software pour mieux appréhender la fin de carrière.

Qu’est-ce que VNext, logiciel stratégique pour la retraite ?


VNext s’avance comme un logiciel retraite. Ce dernier s’adresse essentiellement aux courtiers, aux organismes d’assurance, aux gestionnaires de patrimoine, aux notaires, ainsi qu’aux experts-comptables. Il s’emploie dans les services dédiés à la protection sociale et aux conseils de gestion. Il a pour but d’évaluer la situation d’un tiers afin de préparer son départ à la retraite.

Le fait de pouvoir élaborer une stratégie qui intègre les particularités de son profil présente des avantages. Ceci minimise la perte de revenus tout en trouvant des pistes d’optimisation. VNext permet alors de simplifier la mise en œuvre d’un bilan retraite tout en considérant les évolutions légales et réglementaires affiliées aux différents régimes.

Un logiciel retraite qui s’appuie sur les performances et l’ergonomie de son système


Au cours des dernières années, le logiciel de stratégie retraite VNext a bénéficié d’une refonte en vue d’améliorer son ergonomie. Sur les suggestions des utilisateurs, les développeurs ont modifié plusieurs éléments :
un protocole d’installation plus facile à réaliser ;
l’automatisation des mises à jour ;
la possibilité d’intégrer un relevé de situation individuelle (RIS) ;
une saisie optimisée pour gagner du temps.

Il est également envisageable de personnaliser son espace de travail numérique tout en disposant de tableaux de bord. Ce dernier point présente une importance particulière pour le suivi client et afin de synthétiser les différentes activités menées. À cela s’ajoutent aussi des résultats clairs et détaillés pour chaque estimation réalisée.

Améliorer la prise de décisions et gérer au mieux les bilans retraite


VNext permet ainsi de mieux estimer les droits obtenus et ceux à acquérir pour chaque profil. L’utilisateur peut réaliser des simulations afin de suggérer des solutions d’investissement. Par exemple, la mise en place d’une formation au plan d’épargne retraite loi Pacte ou une rente viagère par capitalisation. Concrètement, la prise de décisions est simplifiée et gagne en pertinence à l’issue des études effectuées.

VNext permet de parfaire sa stratégie retraite grâce à des fonctionnalités exhaustives. Les outils numériques dédiés aux bilans retraite se révèlent fiables, performants et ergonomiques. Le logiciel intègre toutes les spécificités propres aux services d’experts dont les compétences se focalisent sur la protection sociale.


En savoir plus :


 Logiciel retraite : https://www.factorielles.com/logiciel-strategie-retraite.html
 Formation au plan d’épargne retraite loi Pacte : https://www.factorielles.com/formations-e-learning/tout-savoir-sur-le-per-entreprise.html



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre