News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Industries diverses | Royal Canin | 24-06-2021 | Prenez soin de votre animal de compagnie avec les conseils Wikichien

Le chien est un animal de compagnie très prisé. On en dénombre plus de 6,5 millions dans les foyers français. Pour que tout se passe dans les meilleures conditions pour l’animal comme pour le propriétaire, il est essentiel de savoir prendre soin de son chien. Voici quelques conseils utiles donnés par Wikichien.

Prendre soin de son chien avec une alimentation adaptée


Un chien a des besoins nutritionnels spécifiques à son âge, sa race et son état de santé. À l’image d’un être humain, il lui faut donc une alimentation équilibrée et adaptée. Mais contrairement à l’homme, le système digestif du chien supporte mal la variété. Il convient donc d’éviter de trop lui changer le contenu de sa gamelle. Wikichien vous dispense une multitude de conseils sur l’alimentation et la nutrition. Comment modifier l’alimentation en cas de souci rénal, dentaire, ou en cas de gestation. Mais aussi comment réagir quand un chien boude ses croquettes.

Faire suivre son chien par un vétérinaire


Adopter un animal engage à prendre soin de lui. Cela signifie s’assurer qu’il a bien toutes ses vaccinations à jour. Ces vaccinations le protègent en effet de maladies graves, voire mortelles, comme la maladie de Carré ou la rage. Par ailleurs, les visites chez le vétérinaire permettent de s’assurer que l’animal se porte bien, grâce à un examen clinique. La prescription régulière de vermifuge pour le chiot lui évitera d’attraper des parasites intestinaux. Et protègera son propriétaire, car certains parasites du chien sont contagieux pour l’homme.

Éduquer son chien dès le plus jeune âge


À l’image d’un enfant qui découvre la vie et expérimente par lui-même, un chiot a besoin d’un cadre. Éduquer fait partie des devoirs de tout propriétaire envers son animal de compagnie. Et cela commence dès son arrivée dans sa nouvelle famille. Wikichien vous encourage à lui montrer dès le début qui est le maître. À lui fixer des limites, à lui enseigner ce qu’il peut et ne peut pas faire. À lui apprendre à bien se comporter avec d’autres animaux et d’autres personnes. Il s’agit d’être cohérent dans les ordres passés. Mais aussi dans le ton employé, et de ne pas hésiter à féliciter le chiot lors d’une bonne action.

Prendre un animal de compagnie ne se fait pas à la légère. C’est un engagement fort et cela suppose de la part du propriétaire du chien des obligations de soins. Ces soins sont multiples, vont de la garantie d’une alimentation adaptée, à une bonne éducation, en passant par un suivi vétérinaire.



En savoir plus :


 Vermifuge pour le chiot : https://www.wikichien.fr/tout-sur-mon-chien/sante/vermifuger-le-chien/
 Chiot : https://www.wikichien.fr/acheter-mon-chien/



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre