News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Mode et textile | Storiatipic | 23-06-2021 | Découvrez les foulards, vêtements et accessoires de la marque Storiatipic

Inspirée par les voyages de sa créatrice Marie Gozard, la marque Storiatipic mêle depuis 13 ans les motifs, les couleurs et les matières dans ses foulards, sacs et autres vêtements. Leader français de l'accessoire en France, découvrez cette marque devenue incontournable pour les fashionistas.

Storiatipic, une marque d'accessoires et de prêt-à-porter


La marque Storiatipic est créée par Marie Gozard en 2007. Elle s'est alors fait une place de choix dans le monde des accessoires, notamment grâce à ses foulards. Mêlant des matières nobles à des couleurs chatoyantes et des motifs originaux sur des broderies faites main, ils sont le fer de lance de la marque. Mais celle-ci propose aussi des collections de maroquinerie et des éléments de prêt-à-porter depuis quatre saisons. Les hommes comme les femmes peuvent désormais trouver leur bonheur parmi les écharpes de marque.

Des couleurs, des matières et des motifs atypiques


Les origines franco-italiennes de la designer lui ont donné le goût du voyage. Une inspiration qui se retrouve dans ses créations. Marie Gozard mêle les motifs avec les dessins figuratifs, les matières et les méthodes de tissage traditionnelles. L'Inde, où elle a vécu quelques années, est d'ailleurs une source inépuisable d'inspiration dans ce domaine pour la créatrice. Elle aime également utiliser des matières nobles comme la laine, la soie, le modal, le coton ou encore le lin. Chaque motif est unique. Il se décline sur les foulards, sacs ou blouses d'une même collection avant d'être complètement réinventé à la saison suivante.

Une marque internationale


Vous pouvez retrouver les foulards en coton, sacs en suède et autres t-shirts en modal Storiatopic exclusivement dans ses boutiques. Ces dernières sont implantées partout dans le monde : Amérique du Nord, Maroc, Europe et même Japon. La marque, bien que familiale, a été pensée pour l'international dès sa création. Et c'est son caractère atypique, comme l'évoque son nom, qui fait son succès en dehors des frontières de l'Hexagone.

Des aspirations responsables


La marque fait par ailleurs preuve d'une démarche plus responsable en proposant depuis peu un e-shop outlet. Vous pouvez y dénicher les produits d'anciennes collections en quantités limitées et à petits prix. Storiatipic a également créé le Programme Colibri. Il consiste à suivre les méthodes de production notamment en matière de teinture des tissus et de traitement des eaux usées. La marque a également donné deux ans à ses fournisseurs pour se mettre aux normes des certifications. Ces dernières concernent les conditions de travail des employés.

La marque Storiatipic propose des foulards, sacs et vêtements aux motifs originaux et aux matières nobles. Grâce aux inspirations de sa créatrice Marie Gozard, chaque collection est atypique, mais reste responsable sur les méthodes de production.

En savoir plus :


 écharpes de marque : https://www.storiatipic.com/fr/
 Foulards en coton : https://www.storiatipic.com/fr/foulard/501-cybele.html



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre