News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux particuliers | D-Tech fuites | 23-06-2021 | Avec D Tech Fuites, rénovez votre piscine

Avec les beaux jours qui approchent, il est temps de remettre votre piscine à flot. Pour cela, il faut la sortir de l'hivernage, la nettoyer et réajuster le niveau d'eau si besoin. Si vous constatez que votre bassin est bien moins rempli que ce qu'il devrait, vous avez peut-être une fuite. Découvrez comment D Tech Fuites peut vous aider à la détecter.

Contrôle du bassin


Parmi les différents éléments qui permettent l'étanchéité de votre piscine, il y a son revêtement intérieur. Vous avez choisi un liner ou un élément plus fragile ? Du PVC armé ? Une coque ? Une résine ? Dans tous les cas, si cette couche est endommagée, elle peut être la cause de la fuite. Dans ce cas, vous pouvez contacter un spécialiste de la détection de fuite de piscine comme D Tech Fuites. Les techniciens utiliseront une impulsion électrique grâce à un Leak Track pour localiser l'endroit endommagé.

Contrôle des pièces à sceller


Il est également possible que la fuite provienne d'une pièce qui sert au fonctionnement de votre piscine. Parmi ces pièces vous retrouverez, entre autres, un skimmer, une buse de refoulement, une prise balai ou encore un projecteur. Cela se manifeste par de l'eau qui s'infiltre entre la maçonnerie et la pièce à sceller. Pour localiser la fuite, vous pouvez laisser l'eau s'écouler. Elle se stabilisera au niveau où se trouve la source du problème. Les spécialistes utilisent un colorant et une caméra endoscopique pour contrôler l'étanchéité des pièces à sceller de votre piscine.

Contrôle des canalisations


La fuite peut également provenir d'une canalisation. Vous avez constaté qu'une zone de votre jardin est plus humide ? Votre terrain semble s'est affaissé ? Vous trouvez que de l'air entre dans la pompe au moment de la filtration ? Il s'agit sans doute de cette option. Il vaut mieux alors faire appel à un détecteur de fuite d'eau. Plusieurs méthodes sont alors possibles. D Tech Fuites injecte par exemple un gaz traceur dans les canalisations pour ensuite localiser l'endroit où il s'échappe. Les techniciens peuvent aussi avoir recours à un compresseur à air pour contrôler la pression du réseau ou encore à un traçage de la fuite par un champ électromagnétique.

Une fuite d'eau dans une piscine peut avoir plusieurs sources. Soit elle provient du revêtement intérieur, soit d'une pièce à sceller ou encore d'une canalisation. Dans tous les cas, le spécialiste D Tech Fuites a une technique adaptée pour la détecter afin de la faire réparer au plus vite.

En savoir plus :


 Détection de fuite de piscine : https://detecteur-de-fuite-d-eau.com/recherche-de-fuite-sur-piscine-et-bassin/
 Détecteur de fuite d'eau : https://detecteur-de-fuite-d-eau.com/



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre