News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | URBAN RP | 07-05-2021 | SUP des RH booste l’engagement de ses apprenants avec un Meet’Up RH annuel

L'école SUP des RH, propose chaque année, à ses étudiants en Mastère, l’organisation complète d’un Meet’Up sur une thématique RH d’actualité. Le thème retenu cette année : « Plaisir et travail, une utopie ? ».
Un rendez-vous incontournable doté d'un double objectif, à savoir la montée en compétences des apprenants et des échanges avec des experts RH.

Dans le cadre de sa mission de formation des professionnels des Ressources Humaines, SUP des RH implique les RRH et DRH dans la formation et l’évaluation de ses apprenants. Autour de cet événement RH annuel, élaboré autour de la construction de son projet pédagogique focalisé sur l’innovation, l’accompagnement personnalisé, la recherche de l’excellence et l’employabilité de ses stagiaires, SUP des RH réunit, depuis 2017, ses étudiants (en alternance ou en formation continue) et des professionnels RH.

Approfondir les thématiques RH sous un autre angle

Avec un format dynamique, cet événement s’inscrit dans la continuité du travail de recherche initié par les étudiants en 1ère année de Mastère, à travers leurs mémoires de recherche appliquée. Il donne lieu ensuite, en 2ème année de mastère, à l’écriture d’un livre blanc, qui parait l’année où ces mêmes mastères reçoivent, en même temps que leur diplôme, l’ouvrage édité.

Organisé sous la coordination de Myriam Debodard, Docteur ès Lettres, Responsable pédagogique Mastères SUP des RH, cet événement mobilise une centaine d’étudiants pour concevoir, mettre en place et animer le Meet’Up (événementiel, sélection des experts, promotion, vidéos, projet rédactionnel…).

Coécrire et publier un Livre blanc : le défi des apprenants de SUP des RH

Par le biais de chaque Meet’Up RH, les échanges avec les experts et professionnels RH enrichissent la réflexion des étudiants.

Conçu pour les professionnels RH et en gestion d’entreprise, le livre blanc synthétise les analyses et propositions issues des mémoires rédigés par les étudiants du Mastère « Manager du développement des Ressources Humaines » de l’école SUP des RH.
Cette année ils présentent leur dernier ouvrage « Ethique et Responsabilité : entre individu et collectif, le rôle des ressources humaines » en accès libre au format E-Book également ici : https://bit.ly/3ecVv2s.

Replay du Meet’Up RH 2021 en vidéo : https://bit.ly/336MbqC

Plus d’informations sur SUP des RH : https://www.supdesrh.com/


imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre