News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Industries diverses | Royal Canin | 05-05-2021 | Wikichien vous donne les clefs d'une bonne éducation canine

Nouvel arrivant au sein de votre foyer, un chien sera source de beaucoup de joie pour toute la famille. Il vous faudra cependant être attentif à lui donner une bonne éducation pour éviter tout problème futur. Wikichien.fr vous donne toutes les clefs d’une bonne éducation canine.

Apprenez le « non » à votre chien


Tout comme celle d’un enfant, l’éducation d’un chiot passe par l’apprentissage du « non ». Ce point est essentiel pour garantir la sécurité du chien comme des humains qui l’entourent. Apprenez-lui tout petit que certaines choses sont interdites. Ces « choses interdites » dépendent bien sûr de vos souhaits et exigences.

Certains interdiront à leur chien de monter sur le lit, d’autres ne s’en offusqueront pas. C’est à vous de définir les limites en fonction de votre mode de vie. Assurez-vous également que les règles données sont les mêmes pour tous les membres du foyer. Cela évite de créer de la confusion chez votre animal à force d’ordres contradictoires.

Pour dire « non », adoptez un ton ferme. C’est le point clef à mettre en œuvre. Sachez qu’il n’y a nul besoin de crier. Très souvent, votre chien sera sensible au ton utilisé et obéira de lui-même. Pensez également à le récompenser d’une caresse quand il a obéi directement à votre demande.

Apprenez-lui à se comporter en société


Un animal issu d’un élevage de chiens a souvent connu un environnement très limité : sa cage, le parcours de promenade officiel, etc. Votre chien vous accompagnera dans vos multiples sorties. Il doit donc être en mesure de se comporter de manière « civique ».

Soyez attentif en particulier à son comportement avec ses congénères et veillez à stopper immédiatement toute agressivité. De même, en laisse, n’oubliez jamais que c’est vous qui dirigez et non le chien ! On voit trop souvent des maîtres entraînés par les déambulations hasardeuses de leur chien. Pour cela, gardez la laisse courte, surtout au début, de manière que votre chien trottine à vos côtés.

De même, apprenez-lui à attendre que vous en ayez donné l’ordre avant de traverser une route. La répétition est le maître mot, donc soyez patient et vous constaterez très vite les progrès de votre animal de compagnie.

Bien éduqué, votre chien fera le bonheur de toute votre famille. Vous pourrez ainsi inviter vos amis chez vous sans craindre de comportements inadéquats de votre animal. Et partager avec lui de longues promenades en extérieur pour son plus grand plaisir et le vôtre !

En savoir plus :


  l’éducation d’un chiot : https://www.wikichien.fr/mon-chiot-et-moi/education-chiot/leducation-du-chiot/
  élevage de chiens : https://www.wikichien.fr/acheter-mon-chien/eleveur/



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre