News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Services aux entreprises | XPR | 12-12-2003 | RAD Data Communications répond aux besoins de réduction des coûts télécoms avec son programme « Fast Payback » tm

Le programme « Fast Payback » ™ de RAD Data Communications garantit un retour sur investissement en quelques mois aux entreprises aspirant à une intégration de leur trafic voix-données via des liaisons louées ou des circuits LES (LAN Extension Services).

Un ROI compris entre 1 et 12 mois

Le programme « Fast Payback » ™ de RAD se destine aux entreprises qui souhaitent réduire leurs coûts téléphoniques en empruntant leur réseau de transmission de données. Cette solution intéresse également les utilisateurs se préparant à une adaptation de leur réseau à la téléphonie IP. Dans cette perspective, « Fast Payback » ™ offre une alternative pour éviter l'installation coûteuse et complexe d'une carte IP dans un PABX ou encore la mise à jour logicielle de l'autocommutateur et la reconfiguration de ce dernier, tout en préservant l'investissement initial. Pour évaluer le retour sur investissement, RAD proposera une calculette « Sav€Mon€yoIP » sur le site : http://www.rad-france.fr/. (voir en annexe un exemple de calcul de ROI appliqué à l’intégration de la voix à un trafic Ethernet.).

La technologie TDMoIP à la clé du programme « Fast Payback » ™

Le programme « Fast Payback » ™ repose sur la technologie TDMoIP® (Time Division Multiplexing over Internet Protocol) de RAD qui autorise l'émulation de circuits E1/G.703 (2 Mbit/s) de manière transparente à travers des réseaux Ethernet, MPLS ou IP. Autrement dit, TDMoIP convertit les flux TDM en paquets IP transmis sur le réseau. Le trafic d’origine, y compris la synchronisation, est régénéré en parvenant à destination. Cette intégration sans couture de la voix évite une adaptation toujours délicate des protocoles de signalisation, tout en conservant les fonctionnalités des équipements existants tels que les commutateurs Classe 4 et 5, les PBX et les multiplexeurs TDM. En outre, cette solution permet de préserver les périmètres de responsabilité voix et données lorsque ceux-ci sont distincts dans l’entreprise.

Non seulement TDMoIP est plus simple et moins coûteux que VoIP, mais il lui est aussi supérieur à bien d’autres égards. TDMoIP autorise une compression du canal voix jusqu’à 4 Kbit/s contre 11 Kbit/s pour VoIP. Il garantit une qualité de service supérieure grâce à un délai de latence minimum de 3 ms contre 45 ms pour la technologie VoIP. Contrairement à VoIP, TDMoIP accepte toutes les applications exploitées via les lignes E1. La famille de produits TDMoIP de RAD comprend les gammes IPmux et Vmux. Toutes ces solutions viennent dans des boîtiers externes, ce qui simplifie l'interconnexion avec les matériels existant.

Plus de 15 000 ports E1/T1 ont déjà été installé dans le monde par des administrations et des entreprises du secteur de l'éducation, du transport, des travaux publics, par des opérateurs cellulaires et des câblo-opérateurs ainsi que par des prestataires de centres d’appels. Parmi les premières références françaises du programme « Fast Payback » ™, il faut citer Vocalcom/ADM Value, Vocalcom/QC-NS, Vivaction, Noos, SNT.




TDMoIP est une marque déposée de RAD Data Communications.

A propos de RAD
Depuis sa création en 1981, l'entreprise privée RAD Data Communications (www.rad.com) a su acquérir une réputation internationale comme équipementier spécialisé en produits d'accès de grande qualité dans le domaine de la communication de données et des applications de télécommunications. Ces solutions répondent aux besoins en accès voix/ données des fournisseurs de service, des opérateurs, et des entreprises, en réduisant les coûts d'investissement dans l'infrastructure, tout en favorisant la compétitivité et la rentabilité. Le parc installé de la société dépasse les 8.000.000 d'unités et comprend plus de 150 clients Opérateurs dans le monde. 19 bureaux RAD ont été ouverts pour assister la clientèle et 200 distributeurs sont répartis dans 109 pays.

RAD Data Communications est une filiale du groupe RAD, un leader mondial dans la fourniture de solutions réseaux et d'interconnexion.


Pour en savoir plus sur :

Les passerelles IPmux : http://www.rad-france.fr/Article/0,6583,15748,00.html

Les multiplexeurs Vmux : http://www.rad-france.fr/Article/0,6583,15377,00.html

La technologie : http://www.tdmoip.com/


Contact médias :
eXpert Public Relation
Hafid MAHMOUDI
Tel : 33 06 61 91 83 20
info@x-p-r.com

RAD France
Daniel Dumont
Tel : 01 60 87 85 00
info@rad-france.fr
www.rad-france.fr

RAD Data Communications
Bob Eliaz
Tél. : +972-3-6458134
bob@rad.com


imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre