News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Auto-moto | ActusPresse | 28-07-2011 | Qlaira ou la méthode contraceptive qui allie le confort et la simplicité

À travers sa branche Bayer HealthCare Pharmaceuticals, le groupe Bayer AG se consacre à la femme et aux méthodes contraceptives. Soucieux de procurer à la femme moderne une pilule qui correspond à son mode de vie, il a conçu Qlaira, une pilule dont le principe actif est l’estradiol. Cette hormone est en tout point identique à l’estradiol naturellement sécrété par le corps humain. L’assimilation par l’organisme de cette hormone naturelle est beaucoup plus facile ce qui se traduit par plusieurs changements positifs dans le quotidien des utilisatrices de Qlaira. C’est le valérate d’estradiol qui est utilisé par Qlaira pour générer l’estradiol, contrairement aux autres pilules qui recourent à l'éthinylestradiol, une hormone de synthèse.

Dès 2009, plusieurs études réalisées sur des utilisatrices régulières de Qlaira ont permis de démontrer ses effets positifs au quotidien. Plus récemment, en mars 2011, une étude menée en France a mis en évidence le fait que presque la totalité des utilisatrices ressentent un mieux-être suite à la prise de Qlaira. Près du quart d’entre elles apprécient cette méthode de contraception, car elle réduit notablement le volume et l’intensité des règles. C’est l’une des caractéristiques les plus appréciées des femmes actives.

Créer une pilule contraceptive facile à utiliser était également l’un des objectifs des laboratoires Bayer. Ainsi, contrairement aux pilules qui nécessitent un arrêt entre deux plaquettes, Qlaira se prend en continu. Chaque plaquette est composée de 28 comprimés, dont deux sont des placebos. Cette prise en continu sans interruption contribue à limiter les fluctuations hormonales constatées avec les pilules ordinaires.

Qlaira apparait donc comme une solution contraceptive moderne pour les femmes modernes.



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre