News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Télécommunication | ADW network | 12-03-2010 | La clinique du Renaison à Roanne installe une solution WiFi sécurisée avec ADW network

La clinique du Renaison

La clinique du Renaison fait partie de la Compagnie Stéphanoise de Santé (groupe C2S) regroupant 8 cliniques qui ont la particularité d'être gérées par ses praticiens. Elle dispose de 172 lits. Elle comprend une importante équipe médicale et paramédicale.

Objectif de la clinique du Renaison

La direction de la clinique souhaitait apporter un accès sans fil au travers d'un réseau WiFi à deux catégories d'utilisateurs :
le personnel soignant pour leur permettre d'accéder au dossier médical du patient en mobilité,
les patients avec un accès Internet authentifié et sécurisé.

Une solution optimisée et totalement sécurisée

Le Responsable administratif et financier de la clinique, Monsieur Rodolphe CALANDRY, s'est inspiré de l'installation réalisée par ADW network en 2008 pour une autre clinique du groupe C2S, la clinique du Parc à Saint Priest en Jarez (42).
Le choix s'est ainsi porté sur une solution à trois composantes :
une architecture centralisée à base de 2 contrôleurs MOTOROLA,
une couverture radio WiFi de l'établissement réalisée avec des bornes légères MOTOROLA permettant l'accès WiFi des 2 catégories d'utilisateurs aux travers de VLAN étanches,
une passerelle de sécurité UCOPIA qui permet l'authentification des utilisateurs tout en conservant les données de connexion dans le respect de la loi.

ADW network est un intégrateur réseaux/télécoms spécialisé dans les solutions sans fil (Radio/WiFi, Laser, WiMAX, FH), en RFID/RTLS et en prestations de sécurité informatique. ADW network propose pour les sociétés, les collectivités territoriales, les universités et le secteur de la santé des solutions de réseaux WiFi sécurisés.

Pour plus d’information :
- sur la clinique du Renaison : Mr Rodolphe CALANDRY– Tél : 0 826 30 45 00 - www.clinique-renaison.fr
- sur ADW network : www.adw-net.com

Contact presse ADW network : Richard REDON-Tél 04 78 58 39 53 / rredon@adw-net.com


imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre