News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Télécommunication | ADW network | 17-11-2008 | A la demande de CEGELEC CENTRE EST, ADW network installe du WiFi dans les 162 appartements d'une nouvelle résidence INTRAWEST à Flaine (74)

INTRAWEST à Flaine (74)

INTRAWEST HOTELS & RESIDENCES vient de terminer la construction de la Résidence des Terrasses d'EOS à Flaine Montsoleil qui présente tous les éléments que le concept d'un village Intrawest peut offrir. Cette nouvelle résidence de montagne dispose de 162 appartements répartis sur 2 bâtiments reliés par une Fibre Optique.

Une architecture centralisée s'impose pour le WiFi

D'emblée CEGELEC CENTRE EST demande une couverture radio optimum avec une borne par appartement. Pour ADW network ce type de déploiement important implique une architecture centralisée avec des Wireless Switchs dans chacun des bâtiments pour une gestion facile et à distance de l'infrastructure.
De plus le cahier des charges insiste sur la sécurisation des accès pour les locataires et bien sûr le respect de la loi dite « antiterrorisme » avec la conservation des logs pendant un an.

ADW network : une installation performante à la hauteur de l'enjeu

ADW network, a retenu pour ce projet, des équipements et des logiciels professionnels, robustes et fiables :
11 Wireless Switchs NETGEAR supportant chacun 16 bornes radio et 8 ports PoE,
2 Switchs NETGEAR de 48 ports PoE chacun,
162 bornes radio « légères » NETGEAR en 802.11g,
une passerelle de sécurité de l'éditeur UCOPIA spécialisé dans la sécurisation des accès WiFi proposant le portail captif et respectant la loi du 23 janvier 2006 dite « loi anti terroriste » concernant la traçabilité des utilisateurs se connectant sur des points d'accès WiFi ouvert au public.
L'installation s'est déroulée en deux phases en suivant l'avancement de la construction des deux bâtiments qui sont livrés l'un en juillet 2008 et l'autre en décembre 2008.

CEGELEC CENTRE EST est la première société de services technologiques aux entreprises et aux collectivités de la région. Avec un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros et 2 200 collaborateurs, Cegelec Centre Est exerce une importante activité de proximité dans les principaux pôles économiques de la région (Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne) comme en atteste son implantation dans plus d’une vingtaine de villes au travers d’agences et de centres de travaux.

ADW network est un intégrateur réseau et télécommunications spécialisé depuis sa création (mars 2003) dans les réseaux sans fil : WiFi, WiMAX, FH, Laser, RFID et en prestations de sécurité informatique. ADW network propose pour les sociétés, les collectivités territoriales, les universités, l'hôtellerie et le secteur de la santé des solutions de réseaux sans fil sécurisés.

Pour plus d’information :
sur CEGELEC Centre Est : M. Jérémy CHAUCHAIX – 04 79 69 16 07 jeremy.chauchaix@cegelec.com
Contact presse : ADW network : Richard REDON - 04 78 58 39 53 - rredon@adw-net.com / www.adw-net.com


imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre